La nuit je mens…
Bonsoir à tous,
C’était Vendredi 30 Septembre 2022, 6h du mat sur la route, destination the Job.
La nuit est noire, elle ne l’est pas toujours et quand c’est le cas, sa profonde noirceur teintée de furtifs éclairages de ci de là, crée une certaine inquiétude, celle du doute quant à pouvoir se sortir de ce serpentin interminable que la lueur du jour annoncera comme enfin fini.
Je ne saurais dire si cela me stresse ou m’invite au défi, il faut y aller, alors j’y vais.
C’est Alain Bashung qui m’accompagnera, nous n’avons pas forcément les mêmes mensonges,
JPhB, paroles sincères, écrites de jour.
On a retrouvé la 7ème Serial-Compagnie…
Bonjour à tous,
En effet, la compagnie des Serial-randonneuses a été retrouvée, elle dansait sous la pluie en chantant : « Serial-rando pluvieuse, Serial-rando heureuse ! »
Mais bon, je me permets de dire que sans un petit contre-temps rigolo provoqué par de « Serial-pipelettes » expertes en communication…, nous n’aurions pas côtoyé la pluie survenue après l’arrivée des traileurs off.
L’attente inquiète des premiers arrivés peu à peu détrempés nous aura permis de nous replier dans le vestiaire des footballeurs en remerciant sportivement et chaleureusement leur représentant pour son hospitalité, notre collation d’après efforts aura finalement lieu, l'effectif au complet…
Oui, l’un d’entre nous a bien failli ne pas aller au bout du tracé proposé, une dispute, une altercation ou une « prise de tête », allez savoir ? Mais toujours est-il que Dominique, fan de foot et sans aucun doute d’un si célèbre Zidane, aura voulu imiter l’ancien talentueux bleu et champion du monde 1998 en infligeant un méga coup de boule à une branche insultante faisant obstacle, le long de la rivière « Avre », Dominique en tête du Serial-peloton déboulant tête baissée.
C’est ainsi que : « PAN !!! »
Non…, pas le retentissement d’une balle échappée d’un canon de fusil, mais celui de l’impact « tête contre branche », respectivement écorchée et saignante de l’un contre encore tremblante et quasi arrachée de son tronc de l’autre. Quel choc !
Ainsi plus tard et sous abri, le robuste Dominique, les chanteuses sous la pluie et nous tous, trinquerons à un anniversaire de plus (le mien), mais aussi et surtout à la santé de tous (pensée pour Manu souffrant ce jour) ainsi qu’à notre bonne humeur commune et habituelle.
Comme dirait l’autre : « Ca fait des souvenirs ! »
A bientôt pour de nouvelles aventures Serialesques,
JPhB, Merci à tous. Photos là : https://photos.app.goo.gl/HQunKnrWiyuX7uGeA
Hier dodo, aujourd’hui reco…
Bonsoir à tous,
En effet, la flemme s’était un peu (euh…, beaucoup) accaparée de moi hier, du coup je ne suis pas allé faire de reconnaissance, mais ce matin du Mercredi 28/09/2022, les rayons de soleil m’ont inspiré une balade ensoleillée, ce fut le cas, en témoignent quelques clichés pris (vidéos aussi). Désolé pour « le lac en pente », parfois la posture fut inconfortable et la prise bancale, ouh la la…
Bref, nous naviguerons au plus près de la Nature, parfois maritime, parfois boisée et plus rarement urbaine (j’entends par là sur route et à proximité des habitations, beurk !).
Un seul hic de cette balade, une interdiction destinée aux vélos, je me ferai fraudeur Samedi prochain pour assurer le rôle de guide, malgré une blessure persistante.
C’est promis je descendrai de ma monture grinçante à l’approche des cannes à pêche concentrées sur des bouchons prêts à plonger, je le fais d’ailleurs naturellement par respect, comme vous tous d’ailleurs.
Bref, pour la consultation c’est grattuit et c’est là : https://photos.app.goo.gl/3JA6LDyTJ85DxoKo7
JPhB
Un adversaire réduit en nombre mais pas en force…
Bonjour à tous,
Première journée de championnat de football seniors féminin à 8 en ce Dimanche 25 Septembre 2022 pour le RC Salouël qui affronte à domicile Amiens AF en effectif réduit à 7.
7 contre 8, tiens la belle affaire ! (j’imagine la pensée du « surnombre »)
C’était certainement sans compter la vaillance d’un adversaire que le nombre inférieur n’aura pas réduit à défendre pour autant, quoi que…
Tandis que la machine Salouasienne se mettait en route, les Amiénoises d’emblée dominatrice firent rapidement trembler le filet local : Salouël 0 - Amiens AF 1.
Douche froide dès les premières minutes donc, les rouges et noires comprirent rapidement qu’un réveil expresso était de mise, c’est alors que la confrontation désormais équilibrée commença.
D’un côté, les locales se firent plus présentes sur un ballon sans cesse en mouvement et de l’autre, l’adversaire contenait une opposition fermement décidée à remonter au score tout en proposant de belles attaques plus affirmées physiquement, bousculant alors des diablesses non sans reste.
C’est ainsi que tels des spectateurs d’un match de tennis, les têtes suiveuses derrière la main courante allaient et venaient de gauche à droite et inversement, suivant la balle folle (pas jaune ni feutrée, mais blanche et lisse) frappée par les attaquantes mal inspirées et détournée par des défenseuses vigilantes, les gardiennes semblaient du coup un peu moins sollicitées par des cadrages aléatoires donc peu efficaces.
Au terme de la 1ère mi-temps, les 2 équipes recueillirent des conseils avisés de coachs confiants. Les filets trembleront à nouveau, mais de quel côté ?
Après changement de côté, règlement oblige, la seconde période n’aura pas surpris les locales motivées qui tentèrent d’égaliser mais en vain, la charnière défensive Amiénoise, constamment aux aguets, repoussa inexorablement chaque tentative tout en proposant régulièrement de vives relances mettant à mal l’organisation adverse.
Un but supplémentaire, il n’y en aura point, mais que d’envie de bien faire de part et d’autre, tout cela dans un esprit impeccablement sportif, on ne peut que s’en réjouir. Merci Mesdames et Mesdemoiselles.
Au coup de sifflet final, suivra le contraste de la joie vêtue de noir et la frustration des rouges, deux équipes au beau potentiel (selon moi, un ancien « footeux » et coach de jeunes).
Merci pour cette rencontre plaisante et à bientôt pour de nouvelles aventures footballistiques,
JPhB, les photos sont là : https://photos.app.goo.gl/62G1LbYp7KZWS5SH7
La Grandvilloise 2022, rétablissons la vérité…
Bonjour à tous,
Sujet polémique…, pas du tout ! Enfin si…, comment vous dire ?
Tout d’abord, le Dimanche 11 Septembre 2022 avait lieu la Grandvilloise (Grandvillers – Oise), la Team Grandvillers VTT organisait une rando VTT, mais aussi pédestre ainsi que parcours trail rectifiés sur place en courses nature, dénivelé inexistant ou quasi…, là n’est pas le problème.
Le cœur de ville est animée, les 2 roues sont de sortie et l’ambiance est conviviale, tout ça sous un beau soleil.
Des adeptes de la rando sont aussi présents en nombre un peu plus restreint (Michèle et Isabelle parmi eux), les traileurs seront bien moins nombreux, nous ne seront que 5 inscrits sur le 20km rebaptisé illico en course nature.
Avec David et Manu, nous évoluons en trio solidaire entre 10 et 11km/h, le rythme est respectable et le tracé est plat.
Mi-parcours et ravito, notre arrêt prolongé à trop picorer (plutôt David et moi) ne m’aura pas été bénéfique, blessure réveillée et rando forcée pour la 2nde partie du tracé, David et Manu bien décidés à m’accompagner, j’accepte honteusement leur soutien.
Un sympathique vététiste, vélo balai dirons-nous, entamera une agréable conversation, lequel proposera maintes fois de me venir en aide, je refuserai cordialement jusqu’à la nième proposition, celle de trop.
Le JPh boiteux dira : « Veuillez cesser vos aimables propositions de me venir en aide, je vais finir par être déplaisant ! »
Le JPh toujours boiteux : « je vous remercie, mais quand c’est non…, C’EST NON !!! »
Le gentil vététiste s’en est allé, le trio Serialesque franchira la ligne d’arrivée en mode rando et les rumeurs de râleurs (surtout UN) sur la manif font éclats (sont confiées aux organisateurs, plus exactement), il semblerait que le gentil vététiste ne soit pas un bon interprète de nos échanges ayant été un peu réduits à : « Traileurs mécontents et parcours mauvais ».
Soyons clairs !
- Notre impression sollicitée fut : « Pour nous traileurs, il y a trop de route ».
- Il n’y a eu qu’un râleur, moi et ce fut contre ce vététiste insistant et contre rien d’autre !
Maintenant que la vérité est rétablie, nous remercions les organisateurs, comme nous le faisons habituellement dans la joie et la bonne humeur.
A bientôt pour de nouvelles aventures Serialesques,
JPhB
Bonjour à tous,
En effet, c’est ainsi que notre TOST41 aura débuté. 4 canassons fugueurs se sont fait la male, 4 bêtes peu farouches récupérées à temps par leur propriétaire, tandis que nous commencions à avertir la marais chaussée d’un danger potentiel sur des routes Samariennes autour d’étangs encore endormis entre Méricourt sur Somme et Etinehem, notre rdv.
Notre inquiétude fut plutôt la présence des chasseurs postés non loin des itinéraires de fin de parcours, nous ne rencontrerons finalement personne (c’est bien pour tout le monde).
Les randonneurs évolueront d’emblé entre Marais et canal de la Somme, alors que les traileurs s’offriront une petite séance de crapahute, puis de chemins boisés avant d’emprunter les traces des randonneurs au beau milieu de terres entourées d’eau (avec supplément de monotraces cachotières).
Chasse ouverte donc mais peu fructueuse, si l’on en croit le retentissement quasi inexistant de charges détonantes reconnaissables aux tirs prédateurs. Gibier discret donc et/ou averti, semble-t’il…
La météo du jour n’avait rien à voir avec l’annonce de la veille faite sur le Web, malgré un départ de sortie sous ciel gris qui laissa place au soleil épargné de toute brise potentiellement rafraichissante.
Une copieuse collation (une de plus) conclura notre 41ième TOST et une rencontre bien sympathique avec des pêcheurs (eux aussi, fort sympathiques) offrira un surplus de plaisir d’échanger sur nos passions respectives.
A bientôt pour de nouvelles aventures Serialesques,
JPhB, les photos sont là : https://photos.app.goo.gl/eZT7uS79zdKGMcDPA
17h15 environ, sur les Départementales Isariennes (Oise), je roule en compagnie d’Aurosonic et de Kate Louise Smith, musique diffusée par TranceMusicM27 sur Youtube, ma destination, le retour au bercail après mon enseignement du jeudi que j’espère de qualité, les étudiants jugeront…
Peu habitué à de la prise « cinématographique », j’opère quelques essais main gauche sur le volant et Olympus dans la droite, tentant de compenser des secousses inévitables causées par des voies rurales chaotiques, va falloir que je m’équipe en conséquence pour l’obtention d’un confort visuel, si toutefois je persiste dans ce domaine…
JPhB, paroles ci-après :
Every night I pray
For absolution
A retribution
Every night I wait
For vindication
An explanation
You said we’d be forever
The world we built together
You said it from the start
Inside the fight is dying
The world I now reside in
I saw it from the start
I saw a sign
That ruminates my heart
The ruins in my heart
Have fallen down
A paper crown
The ruins in my heart
The ruins in my heart
Are forming now
From dust to ground
Every day I long for
A knight of honour
To sweep me under
Head above the clouds
Your words are fleeting
Your sins repeating
The flame that we ignited
Was failing from the start
But I knew it from the start
19h30 environ, sur la D11, entre Cormeilles et Croissy sur Celle, le soleil entame sa descente vers des terres plus à l’ouest, je roule en compagnie de Costa et de Roberta Harrison, musique diffusée par RazNitzanMusic sur Youtube,
JPhB, paroles ci-après :
« Everything and nothing feels the same
All the fear that’s running through my veins is
Coloured by the prism of your gaze
Captured and refracted by your love
Through your eyes
The darkness turns to grey
Everything I reach for
Is falling from hope into place
Through your eyes
I can see forever
Through your eyes
Hope is my surrender »
Score de parité, à chacune sa mi-temps (Football féminin à 8, match amical, catégorie Seniors et 2 mi-temps de 40 minutes sur un 1/2 terrain) …
Bonjour à tous,
Rien de plus plaisant que de s’adonner à son sport favori par beau temps. Enfin beau temps, j’entends par là, soleil resplendissant et température fraîche pour que l’exercice physique se déroule dans les meilleures conditions.
D’ailleurs, même les spectateurs y trouveront leur compte avec une couche de plus sur les épaules, cette matinée du Dimanche 18 Septembre 2022 n’avait plus rien à voir avec la canicule incendiaire des chaudes semaines passées à transpirer.
Selon mon propre ressenti et objectif pointé sur la balle rebondissante allant du camp rouge au bleu et inversement, je me permettrai de dire que le RC Salouël se fit plus présent et pressant chez l’adversaire aculé aux contre-attaques mises en œuvre à chaque opportunité.
Ce léger déséquilibre des forces sportives déployées par les 2 formations verra le PBC FC (Poix de Picardie, Blangy sous Poix et Croixrault Football Club) s’incliner à l’occasion d’une frappe lointaine d’une diablesse tout de rouge vêtue, forcément.
Qu’à cela ne tienne, puisque les 2 équipes au niveau footballistique équivalent (selon moi) se rendaient « coup pour coup » dans un esprit de totale sportivité au désir de faire trembler les filets du but opposé.
L’équipe locale conclura la 1ère période avec l’avance d’un but et rien de plus.
Je ne saurait dire si un côté du terrain fut plus inspirateur que l’autre, mais dès la reprise du duel des dames, le bleu se fera désormais plus conquérant que le rouge vaillant et bien décidé à ne pas faillir.
Bien que la volonté de rester organisée se faisait clairement ressentir, les locales finiront par céder face aux multiples assauts qu’un tir puissant, une 1ère fois repoussé, sera judicieusement suivi d’une tête vengeresse pour tromper définitivement la gardienne de but jusqu’alors imperméable.
Un partout, balle au centre, l’engagement des rouges visera inexorablement à prendre le dessus sur des bleues tout autant engagées à suivre le même objectif de conquête du terrain et de filet adverse tremblant.
Coup de sifflet final et match nul. Nul…, je parle du score, car pour le reste copieusement garni de belle volonté d’aller de l’avant, de jeu collectif et d’esprit sportif, ces dames et demoiselles méritent un tonnerre d’applaudissements.
Bravo et Merci !
JPhB, les photos sont là: https://photos.app.goo.gl/A9cTSPpq4BAEK7As5
Quand les enfants sont silencieux, c’est qu’une bêtise se prépare…
Bonjour à tous,
Hm hm…, plus de nouvelles de Claude et de Christine ! Seraient-ils entrain de faire des bêtises ?
EVIDEMMENT que OUI !!!
Plouf ! Claude est tombé à l’eau…
Vite vite…, Christine court pour le sortir de là !!!
Mais vous savez…, « l’enfant entêté » (le Grand enfant) y retourne…, forcément, DONC ?!?
RE PLOUFFFF !!! Claude de nouveau à l’eau !!!
Et Christine : « Mais c’est pas vrai ?!? » Christine retourne à l’eau pour le récupérer…
Et c’est ainsi qu’a été créé le SWIM RUN…
BRAVO à nos deux « Swim-Runners », tantôt dans l’eau et tantôt sur terre ferme du côté de Saint Etienne, c’était le Swin Run des gorges de la Loire du Samedi 10 Septembre 2022.
Vous voyez…, tout s’explique,
JPhB, de bien belles photos là : http://www.srgl.fr/edition-2022/
Bonsoir à tous,
le TOST41 prévu le samedi 17 Septembre 2022 au départ de Méricourt sur Somme (ou Etinehem-Méricourt) est ANNULÉ.
Cette sortie sera proposée Samedi prochain, très certainement..., infos à venir.
Salutations sportives,
JPhB
Samedi 10 Septembre 2022, sortie de « Serialeux » guidée par un « minteux »…
Bonsoir à tous,
En introduction, je pense avoir retranscrit grosso-modo la pensée de l’un d’entre nous. Hein ouais Dominique ?!?...
Cependant, je me ferais, pour l’occasion, l’avocat du Diable en prenant furtivement la défense de notre guide du jour David : « Il n’avait pas tort ! »
En effet, maintes fois il aura annoncé de belles descentes et descentes il y a eu…
Il est vrai que les montées précédentes ou suivantes n’ont pas été affirmativement déclarées, certainement la volonté de préserver un semblant de suspens…, une sortie à la Hitchcocke, dirons-nous…
Ainsi, entre Hardivillers et Maisoncelle-Tuilerie (dép60), le terrain n’est pas vraiment plat, il l’est relativement, la présence de vallées « Saint Pierre », « Yvon », « de Chouquoy » et autre « Huguenotte » témoignent d’un relief ondulé mais aussi boisé.
Qu’à cela ne tienne, d’autres descentes d’après sortie succéderont aux descentes de « pendant sortie », elles n’occasionneront aucune remontée, breuvages et mets cuisinés fortement appréciés.
Merci à David et à Isabelle pour l’organisation de cette belle matinée.
A bientôt pour de nouvelles aventures Serialesques,
JPhB, les photos ici (trail off) : https://photos.app.goo.gl/wMGuHM66Hum42hs98
Celles de Sophie là (rando) : https://wetransfer.com/downloads/2d3e1af7987d864c71bdab194c94f46f20220911085310/379d0be0c7920c7c96a69bfe1be0058a20220911085349/003ff7
Quand Dame Forêt est endommagée, le traileur est fortement peiné…
Bonsoir à tous,
En effet, nous ne sommes pas retournés à Méricourt sur Somme depuis le début de l’affaire Covid (peut-être même bien avant…), je m’étais dit qu’il était temps d’y retourner.
Seulement, ma première reconnaissance (Jeu25/08/2022) a connu bien des déceptions, tant d’arbres ne sont plus et notre itinéraire aux nombreux petits endroits insolites s’en est allé, lui aussi.
De plus ce tracé proposait un éventail de possibilités désormais impossibles (infranchissables), ou tout du moins, n’offre plus de réelles perspectives aux jolies boucles variées en diversité.
Bref, c’est la cata ! (place aux chemins plats et rectilignes…, Beurk !)
Aujourd’hui, dès midi pétante, départ Nogent sur Oise, je me rends à Nouveau sur cette terre devenue apocalyptique (bon, j’exagère…) pour tenter de remédier à la frustration d’une 1ère reco si décevante.
Sur place, j’enfourche mon vtt (l’ancien « queenant » tristement, le nouveau est momentanément HS), histoire d’effectuer un parcours plus grand pour des fouilles quasi archéologiques, mais aussi parce que le mollet n’a pas aimé le parcours proposé par « La Grandvilloise » (Rando vtt, pédestre et trail rectifié en course nature à Grandvillers – Oise - Dim11/09/2022).
Bilan de cette 2nde reconnaissance du bien et du moins bien, comme toujours.
Ma stupéfaction, la disparition du GR800 à proximité du Camping municipal de Proyart « La Violette » (sur le plan, km32). Fourche de gauche, chemin sans issue (aboutissant à un étang privé), j’ai vérifié. Fourche de droite, actuellement champ de patates, mes espoirs furent un peu « effrités »… Ouah !!! Purée !!!
Bref, 19h et des brouettes, grand plateau et petit pignon, braquet « Armstrongesque », je rejoins mon bolide au moteur refroidi, direction le bercail, j’ai des choses à vous raconter…
A bientôt pour de nouvelles aventures Serialesques,
JPhB, avec mon Olympus mais sans sa batterie…, j’l’avais oubliée, pfff…
Appel de la Forêt, trail de Saint Gobain nous voilà…
Bonsoir à tous,
Nous n’irons pas jusqu’à affirmer que nous le savions d’avance, mais ce Trail de Saint Gobain (Dimanche 04 Septembre 2022) en Forêt de la commune du même nom avait des senteurs si parfumées de parcours majestueusement boisés à l’évocation de son intitulé.
Malheureusement la Covid 19 a retardé notre rdv pris, une bonne fois pour toutes, cette année.
Bien qu’absent à cette belle manifestation aux échos encore retentissants, je résume quelques propos élogieux recueillis auprès de Serials enchantés par la diversité proposée et offerte par Dame Nature en étroite collaboration avec des organisateurs connaisseurs et surtout désireux de procurer un maximum de plaisir à tous les participants coureurs et randonneurs.
Une chose est certaine, objectif atteint.
Bravo au Serials et bravo à tous !
Félicitations aux organisateurs et merci aux nombreux photographes.
A bientôt pour de nouvelles aventures Serialesques,
JPhB
Buvons et courons ! C’est le Semis du Houblon (ou courons et buvons)…
Bonsoir à tous,
Euh…, comment vous dire ?
Je voulais vous faire une présentation de 2 Serial-valeureux en tenue de combat prêts à affronter une dure épreuve (ou l’ayant affrontée), mais voilà, je ne sais pas comment m’y prendre…
Le mieux est de laisser Cathy s’exprimer, soit :
« Le trail du Houblon, on ne se met pas la pression, on la boit ! Après on danse, on oublie de courir, ambiance chaleureuse du Pas de Calais (Arques – Sam03/09/2022), Goudale fraîche au ravito et musique entrainante… »
Question de Cathy : « Allez-vous nous reconnaître ? »
Côté rédaction et toujours à chercher mes mots, je vous invite à quelques consultations, celles des liens suivants, vous comprendrez mieux le déguisement et le contexte méga festif :
- https://www.facebook.com/.../pcb.../1544153986024516
- https://www.facebook.com/.../pcb.../646590206671496
- https://www.facebook.com/.../pcb.../627387368912779
- https://www.facebook.com/1718480525/videos/2033577530186573/
- etc...
Bravo pour cette belle organisation délirante !
Bravo à Cathy et Peter !
A bientôt pour de nouvelles aventures Serialesques,
JPhB, plus d'infos là: https://www.facebook.com/Le-Semis-du-Houblon-1485248774845217/
Dury (Hauts de France – Somme), des faits « culs lents » par cette chaleur…
Bonsoir à tous,
Hé hé hé…, drôle hein comme introduction, vous ne trouvez pas ?!?
En ce Vendredi 02 Septembre 2022, date inhabituelle (ou jour) pour une Serial-Sortie de nos Samedis hebdomadaires, la chaleur parfois étouffante avait pris place dans nos rangs déserts de « Serial-TOSTé(e)s, nous le savions (pas de Marseille).
Sortie donc maintenue et décalée via quelques chemins, eux aussi inhabituellement empruntés par des coureurs à priori connaisseurs des lieux, comme quoi le guide JPh (pas forcément le meilleur, pffff…) réserve encore quelques surprises à ceux et celles qui le suivent depuis…, ouh la la…, depuis un temps certain.
Chaleur présente donc et difficulté « d’avancer », bien que l’idée de battre un record ne fut pas au programme, non non non…, pas du tout.
Le contournement de la « maudite » tour hertzienne scintillante de lumières rouges en son point culminant aura révélé de bien belles surprises, de jolis chemins boisés que bon nombre de randonneurs (mais aussi traileurs, bien évidemment) prendraient plaisir à fouler à proximité d’Amiens, tout cela dans le respect le plus total de Dame NATURE si belle (comme toujours).
Après éloignement de « l’habitat rural » (non non non, pas de blague douteuse, svp ?!?), nous le retrouverons discrètement via sentier boisé et passage délicat entre jolies propriétés Duryennes.
Retour gagnant pour nous 4 et motivation pour l’après sortie en comité restreint, bières et Pizzas, devant la tv (en effet, presque), l’Amiens SC Football prenant momentanément la 1ère place du classement de la ligue 2, je me devais de le signaler.
J’ajoute qu’une augmentation significative du tarif de cette sortie sera directement prélevée sur votre dernier salaire ! Disons 20 Euros le chevreuil !!! Avec la bonne dizaine de ces merveilleux animaux sauteurs vus, je pense « me refaire » très vite !!!
A bientôt pour de nouvelles aventures Serialesques,
JPhB, je regrette de na pas avoir pris mon p’tit Olympus pour mitrailler ce beau gibier dynamique.
Quelques photos là, quand même : https://photos.app.goo.gl/oTRqvZyPsekmZmTc6
P.S : par manque d’infos, je ne divulgue pas la trace gps du parcours fort plaisant.
Autour de la tour…
Bonsoir à tous,
Le week-end à venir semble annoncer un faible effectif dans les rangs des « Serial-TOSTé(e)s ».
En effet, 2 rdv officiels ont été pris, celui du Semi du Houblon et du Trail de St Gobain, respectivement Sam03 et Dim04/09/2022. Bonne course à tous !
Du coup, une sortie pas trop éloignée pointe son nez, à Dury par exemple (Hauts de France – Somme).
La reco du jour a révélé des possibilités de nouveau parcours, comme autour d’une tour (on ne voit qu’elle !) qui nous nargue depuis tant d’années.
Des infos fraichement recueillies m’ont révélé (ou semblerait révéler) les raisons d’une attente sans fin, quant à l’ouverture d’un bois devenu communal…
Quelques photos là : https://photos.app.goo.gl/7JSdo9XP4YXf81Qx9
Bonne consultation,
JPhB
Petit bilan de fin Août...
Bonjour à tous,
Comme d'habitude, voici un rassemblement de quelques chiffres, ceux de nos TOST et des quelques trails auxquels nous avons participé.
Je ne suis pas certain de disposer de toutes les infos, essentiellement côté trails, alors à vous de me signaler erreur(s) et/ou oubli(s).
JPhB, infos là: https://www.serialtraileurs.fr/bilan-2022/
Chasse avant l’heure, pauvres traileurs…
Bonsoir à tous,
Aujourd’hui, il y avait quelque chose de prémonitoire au départ de notre sortie.
Quoi ? Vous demanderez-vous. Le panneau « Attention traversée de canards », signe (et pas cygne) que nous allions nous faire « canarder »…
Mais avant la rencontre avec les chasseurs (et oui, fin Août ???...), tous fort aimables, sauf UN, commentons par le commencement, le Bois Moimont et l’ombre pour 1ère compagnie, elle aussi, fort agréable. Puis, un peu plus à découvert, nous traverserons Fontaine Bonneleau et franchirons la rivière Selle au débit encore impressionnant malgré cet été caniculaire.
Ensuite 2 belles montées mettront les organismes à rude épreuve avec halte obligée à la cabane au loup, évocatrice de bons souvenirs.
Notre petite bifurque dans le bois de la Cornette à loup (commune de Catheux – Oise) sera interrompue par un vilain chasseur, panoplie de Rambo complète, Hummer en guise de véhicule écoresponsable, ce beau sauveur de la Nature qui prélève pour mieux réguler…
Bref, un minimum de savoir vivre s’impose, surtout quand on s’adresse aux dames, vous ne croyez pas ? Voilà, inutile d’en dire plus, vous avez compris la teneur de propos sans modération d’un homme, un vrai, véhicule couleurs camouflage (ça aussi, ça en dit long).
La bande de coureurs baskets aux pieds, pas pollueurs pour deux sous, de vrais amoureux de la Nature, recôtoieront la rivière Selle à Catheux, lieu de sa source « à la ressource » abondante (espérons-le !). Furtif passage en Coulée verte, nous reprendrons la direction du terminus via belle cavée (au Saulchoy) + tour de ville et fin de parcours devant la Mairie, retour quasi synchro des randonneurs et des traileurs pour une après sortie festive et encore sportive (baby foot et fléchettes, quelle rigolade !).
Merci à la guide Marie France et son organisation impecc. Merci à tous pour ce Samedi passé encore trop vite.
A bientôt pour de nouvelles aventures Serialesques,
JPhB, photos là : https://photos.app.goo.gl/VnMmZQpkyQok2Hgp9
Entre bosses et marais…
Bonjour à tous,
Samedi 20 Août 2022, la troupe de joyeux « Serial-lurons » s’étaient donné rdv à Blangy sur Bresle (dép76), bien que les investigations pratiquées les jours précédents tendaient vers un départ depuis Nesle Normandeuse la voisine.
Mais bon, un duo de choc adepte de sensations fortes (je n’en dirai pas plus, discrétion oblige), mais surtout d’aventures « Campino-Sauvageresques » ont profité de l’occasion pour « pervertir » la Serial-bande en les initiant (nous initiant) au camping sauvage en espérant que cela se fasse dans les marais si reposants.
Par chance, rencontre idéale lors d’une reco, Christophe offre ses services pour que nous puissions « Kohlanter » à Nesle Normandeuse (Merci Christophe) en plein cœur d’une « faune hostile »…
Une succession d’évènements bouleversera significativement nos plans, tantôt données favorables aux espoirs quasi certains, tantôt situations contrariantes et défavorables à notre rassemblement campinesque…, que faire, que faire?…
Plan B, le Camping « Aux Cygnes d’Opale » de Blangy sur Bresle (https://www.auxcygnesdopale.fr/), solution de repli intéressante, mais à l’organisation (notre organisation) précipitée et connaissant, elle aussi, plusieurs revirements de situation à peine maitrisés…, nous finirons par valider malgré une incertitude plus qu’incertaine, hé hé hé… (j’oserai dire), nous aviserons sur place.
Bref sur place, Orga impecc (Merci à « Aux Cygnes d’Opale »), le duo aventurier (secret toujours bien gardé), digne d’une agence tout risque, aura déblayé le terrain et plusieurs emplacements de camping voisins, que du bonheur pour la soirée, la sortie et l’après sortie en présence d’une belle météo, que demander de plus.
Côté sport, belle balade autour de marais calmes et accueillants, puis l’exigence de pentes boisées et retour vers d’autres paisibles étangs à pas de velours pour ne pas nuire à un concours de pêche en cours au Carpodrome (https://www.facebook.com/profile.php?id=100064783999365). Merci Marc pour l’autorisation.
Après l’effort de 12km de rando ou 17km de trail off ou 20km, le réconfort à la caravane (chez C&L, chuttttt !!!...), mais sans guitare, histoire de ne pas provoquer la fuite d’un soleil plaisant.
Merci à tous pour cette sortie « Serialo-Campino-TOSTée » !
Bises à tous,
JPhB, photos de David, Isabelle et JPh là : https://photos.app.goo.gl/nCEq7Skpffv3jUfc6
Le roseau plie, mais ne rompt pas…
Bonsoir à tous,
Je profite d’une quasi dernière photo (du roseau) pour introduire mon propos, celui d’une reconnaissance faite ce jour, 45km à vtt et le fessier « endommagé », ouille.
La problématique, toujours la même, enlever le moins bon pour le remplacer par du meilleur, logique !
Oui mais bon…, le meilleur a la fâcheuse manie de se planquer en terre privée.
Bref, des rencontres il y a eu (comme d’hab) et des infos j’ai recueillies (comme d’hab aussi) avec l’espoir d’une issue favorable (vous connaissez la chanson).
Donc du marais si reposant et de la bosse si exigeante, tel est le menu à venir, tout cela format TOST (Trail Off SerialTraileurs).
A bientôt pour de nouvelles aventures TOSTées,
JPhB, photos là (vidéos ci-dessous): https://photos.app.goo.gl/YDpzmJcxV5wWm1o47
Promenons nous dans les bois pendant que le loup n’y est pas…
Bonsoir à tous,
Ce Samedi 13 Août 2022, Manu a pris le relais de Ben chahuté le week-end dernier. Certains auraient évoqué son algèbre approximatif, sa comptabilité défaillante…
Qu’en serait-il de Manu aux commandes d’une sortie programmée à l’abri d’un soleil, une fois encore, aux intentions cruelles de vouloir faire tomber des Serial-Aventuresques?
Franchissement de bois il y a eu en remerciant les sympathiques propriétaires qui auront certainement eu pitié de coureurs assez fous pour oser se bruler les pieds sur une terre brulante et durcie par un manque d’eau plus qu’évident. Merci pour votre autorisation à franchir votre propriété boisée !
Ainsi, les 17km auront proposé un itinéraire varié entre Tartigny et Bonvillers via Chepois (communes de l'Oise). Nos haltes fréquentes et à couvert de la boule de feu auront aussi permis à la troupe de se rafraichir pour mieux repartir sans souffrance.
Notre traditionnel festin Gaulois aura, lui aussi, trouvé un abri des plus agréables, un terrain de jeu de paume (infos d'antan ici: https://www.cparama.com/forum/tartigny-t25221.html) bordé de grands arbres à l'épais feuillage protecteur.
Merci à Michèle et Manu pour le nettoyage d’un passage encombré par la végétation piquante. Merci à tous, vous qui rendez nos sorties si plaisantes.
A bientôt pour de nouvelles aventures serialesques,
JPhB, les photos sont là : https://photos.app.goo.gl/8Bu4V7z8AVeBMePs8
Tartigny 2, le retour…
Bonsoir à tous,
En effet, comme évoqué dans le commentaire précédent, une seule et unique reconnaissance d’un parcours est rarement suffisante, il faut donc y retourner pour « lever le doute ».
Manu et moi à vtt, nous suivons un tout autre itinéraire supposé traverser des bois, nous toquons chez les propriétaires et demandons humblement de nous faire confiance.
Jusqu’alors bilan positif, mais démarche incomplète (jusqu’à demain) qui devrait conduire Manu à finaliser ses parcours de 20km trail, 16km trail et 13km rando.
Quelques clichés pris, tandis que nous étions plutôt concentrés sur nos investigations boisées.
Lien : https://photos.app.goo.gl/Jng2pynewWHJY4Wh7
A bientôt pour de nouvelles aventures Serialesques,
JPhB, tous les propriétaires recevront un courrier de remerciements made in Serialtraileurs.
Bonsoir à tous,
Aujourd’hui Mardi 09 Août 2022, petite reconnaissance d’un parcours NATURE au départ de Tartigny (Oise). Cette itinéraire de 25km avait été proposé en 2016, il y avait quelques traversées de bois pour lesquels nous avions obtenu des autorisations cordialement remerciées. 6 ans plus tard, la donne a peut-être changé, tout comme certains passages ayant déjà nécessité nettoyage avant notre furtif passage.
Objectif, vérifier que ça passe et prévoir un plan B, un(des) éventuel(s) raccourci(s).
Malgré moi, je me suis contenté de 17km pas tout à fait satisfaisants, une autre reco sera donc indispensable.
Voici quelques clichés pris tout au long du tracé écourté ainsi que vidéos.
Lien : https://photos.app.goo.gl/2vHfpdr3TTmrJE9N8
Bonne consultation et à bientôt pour de nouvelles aventures Serialesques,
JPhB
Semi Marathon, réconfort et Championnat du monde de Mölkky, belle journée du Samedi 06 Août 2022 à Lœuilly (Somme).
Bonsoir à tous,
Désormais il serait sage de s’équiper d’une frontale pour une sortie NATURE programmée à 9h du mat…
Ainsi Samedi 06/08, la p’tite bande a pris le départ d’un 16km allongé comme le café (expression ou allongé, nouvelles Serial-options) ainsi que d’une rando un peu plus raisonnable en distance, 10km tout juste.
Faut dire aussi qu’en ce qui concerne la sortie, nous étions guidé par un apprenti certainement préalablement « mal formé », allez savoir ?!?...
Bref, voici le menu copieux du jour pour lequel Céline ne réglera pas la note (si si…, mais tard le soir…), soit :
Passage aux étangs de Lœuilly, traversée du Bois de Wailly, petit coucou aux éoliennes de Velennes, léger flirt avec la Forêt de Frémontiers, traversées de champs à Namps au Val (champs moissonnés) ainsi qu’à Taisnil, emprunt du GR123 à destination de Neuville les Lœuilly et finish via Coulée Verte, retour au complet à Lœuilly pour une récup culinaire et jeu « d’adresse » pour les plus adroit(e)s (et maladroit(e)s aussi).
Nous avons bien couru (ou roulé), nous avons repris des forces et nous nous sommes marrés, comme d’hab.
Merci Ben pour ton accueil !
Merci à tous et à bientôt pour de nouvelles aventures « Serialo-décathlonesques »,
JPhB, les photos sont là : https://photos.app.goo.gl/6L4U3FGGPi1ZUvNe8
Une sortie, 3 guides…
Bonjour à tous,
Hier Dimanche 31 Juillet 2022, dernier jour d’un mois chaud et caniculaire.
Les juillettistes de retour d’un repos plus que mérité auront repris leurs « vieilles Serial-habitudes » en prenant le départ d’une sortie Nature « classique », itinéraire via chemins d’exploitation agricole + petit flirt avec Dame Forêt Domaniale de Creuse (Somme).
La petite bande heureuse de se retrouver aura bien des choses à raconter…, des sommets Alpins vertigineux encore plein la tête, un Cantal au relief cabossé à conter ou encore l’Aveyron, ruralité profonde, authentique…, sauvage, etc…
En chemin, les guides se succéderont, JPh aux commandes, puis relayé par Boris en Forêt à la recherche d’un site Serialement emblématique et finish conduit par Ben…, la conduite c’est son domaine de prédilection… :
« En voiture, en voiture…, destination Vers/Selle, escales selon votre forme du moment ! »
Ce n’est que tardivement que le soleil pointera le bout de son nez, ses apparitions furent remarquées par des hausses soudaines de la température, climat moite globalement, pendant le déroulement des épreuves (trail & rando) ainsi que durant la remise en forme (entendez par là, le festin gaulois, notre Serial-Tradition).
Merci à tous pour cette belle journée conviviale.
Merci Clotilde, soutien d’après blessure et Merci Boris, improvisé ambulancier et voiture balai, hé hé hé…
A bientôt pour de nouvelles aventures Serialesques,
JPhB, les photos sont là: https://photos.app.goo.gl/rvszfjtTizKgMEDZ6
Va falloir que je pense à acheter une seconde batterie…
Bonjour à tous,
En effet, malgré précaution prise avant sortie, celle de charger correctement la batterie de mon fidèle compagnon Olympus, celui-ci affichera inexorable « Batterie vide » avant fin de parcours, tandis qu’un dernier panorama…, « The Panorama », aurait conclu avec brio cette merveilleuse sortie Aveyronnaise aux vertigineuses sensations garanties.
Ahhhh…, Peyreleau ! Que c’est beau…
Certes cette petite commune « suspendue dans le vide » possède un charme dévastateur…, mais vous n’avez rien vu. Suivez le guide encore sous l’émotion d’un itinéraire hors norme et buvez ses paroles…, mes paroles aux larmes chaudes et remplies d’une joie indéfinissable.
Peyreleau en Aveyron fait face à Le Rozier en Lozère, communes juste séparées par la Jonte, à la fois rivière et frontière départementale.
C’est tout du long de ce cours d’eau au débit très affaibli que j’entamerai ma balade, balisage inexistant, hm hm…
En effet, j’aperçois une monotrace, je m’y enfonce, hé hé hé…, forcément.
Cet étroit sentier, très très étroit au nettoyage à peine perceptible m’inquiète…, euh non…, juste m’interpelle : « Mais suis-je bien sur le chemin balisé ? »
Bin non, je suis sur la trace des pêcheurs, sans doute, mais ce petit « serpentin » au plus près de la Jonte est rigolo, je poursuis en découvrant de petites « criques » ainsi que dames exposées aux UV pour un bronzage intégral garanti. Ahhhh…, que j’aime le charme Aveyronnais…
Après quelques clichés pris de l’endroit insolite (non, vous n’y verrez pas les Anglaises dénudées), je récupère le sentier des randonneurs, il y est un peu plus large sous couverture végétale épaisse de temps en temps transpercée par le soleil un peu moins virulent que les jours précédents.
Mais très vite me revoilà sur une monotrace grimpante et zigzagante, j’accède à l’Hermitage St Michel, accès tout en haut via échelle ancrée dans la roche, je ferai l’impasse, euh…..
Je tente de reprendre chemin, mais lequel…, un carrefour, pourtant plan placardé à l’appui, perturbe mon sens de l’orientation, je m’interroge sans trouver solution immédiate.
La rencontre d’Esther (jeune étudiante et saisonnière dans un restaurant du coin) et son analyse pertinente et efficace de la situation me remettront sur les bons rails, je l’ai à peine remerciée (pas sympa le traileur Samarien devenu randonneur momentanément perdu).
C’est là qu’une partie de « yoyo » débutera, Esther devant, je la doublerai fièrement en trottinant pour me retrouver dans le doute, une fois de plus. Hm hm…, je n’arrive pas à me situer sur la carte aux nombreux chemins, pas tous balisés…
Je fais demi-tour et tente de retrouver mon « héroïne »…, ouf je l’aperçois, j’accélère (si si…) et la sollicite à nouveau, avertissant mon arrivée « fulgurante » pour ne pas l’effrayer (mais que me veut-il, ce gars bizarre ?!?).
C’est en duo sympathique et amical que nous foulerons les 2/3 restant du périple au innombrables points de vue époustouflants de surprise et de beauté. Il y a tant de superlatifs que j’aimerais écrire, mais j’ai la certitude que vous y verrez de l’exagération…, sans doute…
Alors, modestement j’affirme avoir parcouru là, la plus belle des sorties effectuées depuis 15 ans de vacances en Aveyron (Merci Benoît !). Et puis, si le doute persiste dans votre esprit, rdv à Peyreleau et constatez !
Fin de parcours, environ 18km effectués (je rectifierai sur la carte quelques allers&retours inutiles), Je transmettrai à Esther (ma guide perso) de respectueux remerciements ainsi que souhaits de bonne continuation à s’affairer auprès de clients parfois exigeants en salle de restauration et terrasse, vue imprenable sur le Rocher de Capluc et la Corniche du Causse Noir. Bonne continuation aussi pour des études prometteuses de réussites.
Ma petite bifurque m’emmènera vers quelques marches dissimulées dans Peyreleau pour une dernière montée suivie d’une dernière descente entre les habitations typiques et quasi accolées.
Belle conclusion que cette ultime sortie en Aveyron au paysage magique et fantastique.
A bientôt pour de nouvelles aventures Serialesques,
JPhB, photos là : https://photos.app.goo.gl/1zikfdRJB3p3DZYZ6
Une Merveille du monde en Aveyron…, vous le croyez ?!? (Non, je suis chez le voisin, la Lozère)
Bonjour à tous,
Benoît m’avait dit, il y a quelques jours : « Vas à Le Rozier », le secteur y est de toute beauté ! »
Je ne sais pas pourquoi, je l’ai cru sans sourciller, c’est pourquoi je me suis gardé cette supposée sublime sortie pour la fin (la fin des vacances, j’entends)…
Carte IGN en main ainsi que feutre Stabilo jaune fluo, je trace un parcours…, non plusieurs…
Je m’inspire, une fois encore, de « Visorando » en récupérant plusieurs itinéraires pour en constituer un seul de 30 kilomètres environ, je me rendrai bientôt compte de mon appétit surdimensionné.
Je me rends à destination en voiture, « pied au plancher », 60km/h grand max, j’ai du mal à ne regarder que la route, tout est beau autour de moi…, au dessus de moi.
Sur place, deux somptueux villages accolés, on dirait des jumeaux. Tout d’abord Peyreleau et ses maisons « suspendues » dans le vide, j’emprunte une route en espérant ne croiser personne, oufff…, j’étais seul à cet instant, comment aurions-nous fait, sinon ?...
Je traverse un pont étroit, la rivière Jonte s’écoule en dessous, niveau d’eau étonnamment bas, enfin pas si étonnant depuis tant de jours au beau fixe à l’extrême chaleur persistante…, insistante…
Point de départ, l’église, un repère idéal pour un départ de randonnée (pour l’arrivée aussi) et tout de suite des marches auprès desquelles un premier fléchage, pointé vers le ciel, indique la direction du supplice des articulations et le plaisir des yeux.
Certes j’étais habillé en traileur qui foule un sol même rocailleux, mais très vite, dès les premiers mètres, je comprends que mon avancée sera lente…, très très lente. D’une part la pente évidente ne me permettra pas tant de « folies » de mon corps (hé hé hé…) et de toutes façons je suis constamment stoppé net par tant de panoramas idylliques, Dame NATURE si belle, si éblouissante, si désirable et si irrésistible je suis littéralement sous le charme…, je frisonne à plus de 30°C.
Côté itinéraire, première phase d’ascension jusqu’au Rocher de Capluc, je m’éloigne du Rozier, disparition totale des radars, tandis que sa voisine Peyreleau prendra diverses postures pour de multiples clichés pris dans tous les angles, photographe de plus en plus loin, de plus en plus haut.
Le sentier emprunté étroit et balisé offre un terrain de jeu pour traileur confirmé que la pente force au ralentissement…, au respect. Je savoure ce réseau serpentant et flirtant avec la roche montagnarde d’un côté et le précipice de l’autre. Avançons donc avec prudence !
Les papillons papillonnent, les lézards lézardent, logique, mais les traileurs randonnent, montée exigeante et descente redoutable, la chute semble inévitable, il faut redoubler de vigilance.
Finalement, je reviendrai au départ plus tôt que prévu, je ne me risquerai pas à des investigations si tentantes, même si un belvédère annoncé hors piste est accessible via marches étroites, taillées dans pierre, érodée, devenue lisse et glissante (j’ai glissé chef !).
Bref, de retour au Rozier, je n’entamerai pas une seconde boucle prometteuse autour de Peyreleau, je me contenterai de la proximité rafraichissante et paisible de la rivière Jonte pourvue de petits poissons frétillants malgré son niveau faible et inquiétant.
Voici quelques clichés : https://photos.app.goo.gl/cVM95myWy4kZsgBa6
Bonne consultation et à bientôt pour de nouvelles aventures Serialesques,
JPhB, je retournerai au Rozier et à Peyreleau.
Saint Léons, acte 2…
Bonjour à tous,
Après la « reco » du Mardi 19/07, la sortie du Jeudi 21/07 en compagnie de Céline et des clichés pris sur la totalité du parcours de 16km, mitraillage limité et contenu…, si je peux dire…
Photos là : https://photos.app.goo.gl/99p3rHErD7C5MesM9
Le commentaire précédent ayant résumé le plaisir pris en solo et en pleine découverte de ce bel itinéraire (et lieu de départ), il n’en sera pas moins apprécié pour la seconde fois et à deux.
Les parties ombragées favoriseront notre avancée lente et coordonnées, tandis que celles plus exposées freineront significativement notre cadence optimisée pour un minimum de souffrance à un peu moins de 30°C le matin.
Bonne consultation et à bientôt pour de nouvelles aventures Serialesques,
JPhB
Saint Léons (Aveyron), belle découverte…
Bonjour à tous,
C’est en nous rendant à un marché nocturne à Saint Léons (https://www.saint-leons.fr/photos-du-1er-marche-nature.../) que nous découvrons un village « perché », une église basée tout en bas et un château en surplomb dominant l’ensemble des habitations avec fierté et grâce.
Ses petites ruelles attisent ma curiosité ainsi que de petits passages étroits souvent équipés de marches pour accéder à pied aux étages supérieurs (inférieurs aussi), tout y est construit en pente. L’architecture du village est pittoresque, l’environnement escarpé et boisé m’inspire une investigation à venir, il doit y avoir de belles balades par ici.
A noter la présence d’un parc « animalier », Micropolis (https://www.micropolis-aveyron.com/) permettant au public de découvrir le monde de l’infiniment petit et de la biodiversité, le monde des insectes initié par un entomologiste et enfant du pays, Jean Henri Fabre.
C’est ainsi que je scrute la carte IGN et concocte un itinéraire déjà tracé par Visorando (https://www.visorando.com/), je m’en inspirerai donc sans modification…, enfin sans trop de modifications…
Dès le départ, je propose de tournicoter entre ces petites ruelles via passages étroits et escaliers aux marches érodées et irrégulières, sensation « d’insolite ».
Puis, un splendide sentier botanique stoppera à de multiples reprises mon avancée, je suis totalement subjugué par la beauté de ce couloir arboré au travers duquel quelques ouvertures dévoilent la somptuosité du décor en arrière plan, un vrai tableau de maître. J’aurai ce ressenti fort agréable et si émouvant tout au long du parcours cabossé et absolument magnifique.
Pour ne pas réitérer mon erreur passée, celle de ne pas charger correctement la batterie de mon fidèle Olympus, je branche la bête au secteur, le voyant orange m’avertira de l’opération faite.
Mais bon, je puiserai certainement plus que de raison sur la ressource électrique embarquée, plus de jus au 10ème kilomètre, pfff…
Les plus curieux d’entre vous consulteront peut-être la sortie d’après « reco », photos prises sur les 17km.
Bref, clichés interrompus là : https://photos.app.goo.gl/Qhiut759FxZrMcYu9
Bonne consultation !
A bientôt pour de nouvelles aventures Serialo-Aveyronnesques,
JPhB
Bonsoir à tous,
Petit retour en arrière pour évoquer une sortie Nature Aveyronnaise qui avait été reconnue le Dimanche 10 juillet 2022 au départ de La Cresse ; panne de batterie de l’appareil photos à mi-parcours d’un tracé pentu de 16km.
Le Mardi 12/07, sortie en compagnie de Céline et photos prises tout au long de l’itinéraire tantôt marché, tantôt couru, c’est le relief qui commande ici.
Lien : https://photos.app.goo.gl/BuSN6nALLYpUr8Ho9
Bonne consultation,
JPhB
Bonjour à tous,
Ah oui, « l'été sera chaud", comme le dit si bien Jean Philippe.
Même en Normandie, ce samedi 9 juillet, après 5 heures 30 de route (euh bloquée 45 mn sur A 13 en raison d'un camion en feu...), j'ai tout juste eu le temps de récupérer à temps mon dossard pour le trail de la Mère Denis (10ème édition).
En visite "éclair" pour 3 jours à ma "petite famille", j'ai voulu conjuguer ce temps avec la participation à un trail : ce sera le trail de la Mère Denis en optant pour la distance de 22 km. Bon rien à voir avec les Evoissons (Guizancourt – Somme), 1ère expérience, que du bord de côtes (dunes et sable mou) et 3 derniers km avec une superbe montée et redescente sur plage par escaliers. Bon ouf............., pas si évident que cela surtout en plein soleil en permanence. Pas ou vraiment peu de points d'ombre. Même dans le département de la Manche, département généralement le plus "frais" sur la carte météo France, eh bien les coureurs, même les plus entraînés, expérimentés, effrénés disent avoir souffert...
Donc mon ressenti : profiter des paysages même si ce n'est pas évident (car dans ta tête, tu veux tout donner et une petite voix te dis "ok mais sois tout de même vigilante" car les malaises de quelques coureurs te font réfléchir"...... et puis tu vois à ta gauche les vacanciers qui se baignent, même si l'eau est quand même fraîche, 19 degrés environ.
Bref....., finisher et contente de découvrir cette côte ouest de la Manche que je ne connaissais pas vraiment.
Bravo à l'organisation au top et aussi aux bénévoles (rester plus de 3 heures à un rond point en plein soleil pour gérer la circulation c'est aussi un véritable défi),
Marie France
Alors pour la petite histoire : "Pourquoi la Mère Denis" ? Cela vous rappelle quelque chose ? "Ah c'est vrai ça!" "Vedette mérite votre confiance!
Et bien oui, sur la trace de la fameuse lavandière (le trail de 12 km passe devant le lavoir où fut tourné les publicités de VEDETTE)
Quelques sources :
Extrait de Wikipédia : "Née le 9 novembre 1893 à Neulliac, Jeanne Marie Le Calvé est la sixième enfant de Denis Mathurin Le Calvé et de Marie Mathurine Rioux, paysans dans le Morbihan ; Jeanne travaille à la ferme à partir de ses 11 ans.
À 17 ans, elle se marie avec Yves Marie Denis, employé de la Compagnie des chemins de fer ; le couple s'installe au Buat, à « la Barbière », dans la Manche en Normandie. Jeanne Denis travaille pendant vingt-sept ans comme garde-barrière sur la ligne de Carentan à Carteret. De ses cinq enfants, elle en perd deux puis divorce de son mari et quitte son emploi.
De 1944 à 1963, elle est lavandière sur un lavoir de la Gerfleur à Barneville-sur-Mer où elle demeure au « Tôt ».
Elle devient l’emblème de la marque Vedette et tourne huit films publicitaires entre 1972 et 1980 qui feront d'elle La Mère Denis, figure emblématique de la publicité."
et Youtube
https://www.youtube.com/watch?v=YqnreTc5UPA
Bon sachez que je n'ai pas gagné les gros lots offerts par tirage de 3 dossards de finishers : Devinez on pouvait gagner une....., machine à laver !!!"
« L’été s’ra chaud, l’été s’ra chaud… »
Bonjour à tous,
15°C, la température « idéale » pour courir paraît-il…, nous en étions loin…, très loin en ce Samedi 16 Juillet 2022, départ 17h30 du Trail de la Roukamina si incroyable.
D’habitude nos aventures « Aveyronnesques » ont lieu en Août, mais que voulez-vous, le calendrier 2022 en a décidé autrement cette année, sans influence immédiate avec la Covid19 pourtant en regain d’énergie dernièrement, ni même avec cette fichue guerre en Ukraine qui ne peut laisser personne indifférent, même si un sentiment d’impuissance est tristement constatable et constaté (je parle pour moi).
Bref, revenons au sujet du jour (enfin de la veille au soir), notre trail de la Roukamina, l’inconnu total pour des Serials-Vacanciers qui se demandaient à quelle sauce ils allaient être mangés surtout sous 33°C.
J’ose, de manière discrète, dénoncer cette « inquiétude » plutôt ressentie par Céline peu désireuse d’un périple en solo, je l’accompagnerai volontiers tout au long d’un tracé de 11km qui me laissera sans voie, un itinéraire technique en forêt qui aurait bien fini par nous donner le tournis à couvert d’une chape de plomb, plus de 30 degrés donc et des rayons lumineux qu’un soleil sournois tenta de nous lancer à travers dense forêt et mère protectrice des plus efficaces…, MERCI !
L’image d’une « piste de bobsleigh » version forestière semble la plus proche de la description qu’il me plait de vous faire de manière la plus fidèle pour ne tromper personne, puisque je vous invite à y participer l’an prochain, cette sympathique organisation dévouée et bien huilée vous offrira (nous a offert) un plaisir des plus conviviaux. Cependant, le piste évoquée ne fera pas que descendre, hé hé hé…, vous vous en doutez. Si non…, demandez à Céline !
Tout y a été parfait, du début à la fin. Heureux nous avons été de gambader délicatement en duo solidaire, puis de reprendre des forces entamées après douche des plus appréciables auprès d’un bon p’tit plat (fait maison) et une bière fraiche, même si la pompe donna quelques signes de fatigue…, elle aussi.
Un grand Merci aux organisateurs auxquels j’attribue (en plein accord avec Céline) un 20/20…, déformation professionnelle.
A bientôt pour de nouvelles aventures Serialesques,
JPhB, Photos des podiums là : https://photos.app.goo.gl/6nsyqQWVxt4cH1B19
Site du départ là : https://moulins-roupeyrac.fr/
Terre Aveyronnaise, terre de trail, assurément (Dim10/07/2022).
Bonjour à tous,
Objectif de mon (notre) séjour en Aveyron, terminer un « travail inachevé » l’an dernier, des parcours de trail (et randonnée) tracés et d’autres partiellement empruntés et/ou interrompus pour diverses raisons. Bref, il me faut retourner à Compeyre…
Sur place (je veux dire, dès notre arrivée), il fait chaud en Occitanie…, très chaud, alors la motivation aux sorties se fait attendre jusqu’à ce qu’une rencontre (Merci Benoît) me dévoile une extraordinaire balade à ne surtout pas manquer, celle au départ du Rozier (Le Rozier, dép48 et voisin du 12), à priori "l’espoustoufflance" à l’état pur, je vais donc m’y rendre.
Cependant, si tel est le cas, je garderai volontiers cette cerise pour le gâteau final, alors je consulte le voisinage, mon investigation s’arrêtera à (sur) La Cresse, nous sommes encore (toujours) en Aveyron.
Une fois de plus, je suis sous le charme du paysage à commencer par ce joli village, La Cresse à l’image des précédents traversés en voiture, regard constamment au ciel, toutes ces jolies maisons accrochées aux pentes abruptes m’ébahissent.
Pour tout vous dire, c’est Visorando qui m’a conduit jusqu’ici, je vous fais un copier/coller de son préambule, il résume bien le plaisant périple qui vous coupera le souffle de par la rudesse de son tracé mais aussi et surtout quand le panorama s’offre à vous, progression stoppée, ouahhhh…, clic clic clic…, je mitraille avec mon Olympus, si talentueux, lui.
« Une montée sur la Causse Noir par le Ravin du Cambon en passant par le Belvédère de Caylus, un petit tour pour se reposer sur les larges chemins du causse, puis une longue descente par le Ravin de Font Auzal. »
Comme on dit toujours, quelques clichés valent bien mieux qu’un long discours, voici donc quelques clichés pris mais interrompus à mi parcours, batterie épuisée par manque de rechargement pourtant sollicité, Olympus s’était pourtant fait prévenant, mais pas moi, pffff………. (lien : https://photos.app.goo.gl/ftDGT4BcbPLp5UfZA)
Conclusion en évoquant la descente infernale, pentue et zigzagante vers l’arrivée via sentiers étroits et « inconfortables ». En effet, l’étroitesse caillouteuse associée aux nombreuses racines enchevêtrées imposent la plus grande vigilance, un ralentissement significatif pour des traileurs pourtant pressés.
Bonne consultation et à bientôt pour de nouvelles aventures Serialesques,
JPhB, la sortie sera refaite 2 jours plus tard (photos tout au long du tracé, cette fois…).
Trail du bout du monde (Plouzané - dép29), trail du bout de sa vie.
Bonjour à tous,
Christine et Claude y étaient inscrits, Christine et Claude y sont « brulés les ailes »…
Tout le monde connaît le charme incontestable de cette Bretagne si magnifiquement belle, mais connaissez-vous ses « penchants » à faire chavirer les traileurs qui s’y frottent ?
Je vous raconterai volontiers mes heures de plaisirs pris sur ce parcours emprunté maintes fois, évoquant une fatigue inévitable par l’usure d’un tracé au profil exigeant et très souvent…, très très souvent sous un soleil de plomb. Soleil cruel en 2022…
Christine et Claude auront subis le même sort, Claude déclinera l’offre pourtant si attrayante de 20km supplémentaires après arrêt ravito à la Pointe Saint Mathieu du 37ème kilomètre. Guerrière Christine poursuivra l’aventure en solo. Comme on dit chez les Serial pour reprendre une expression inscrite sur une médaille acquise à la sueur de quelques Serial-fronts: « Le traileur ne s’arrête pas quand il est fatigué, il ne s’arrête que quand il est arrivé ».
Christine aura mis un point d’honneur à franchir la ligne d’arrivée après tant d’efforts rendus insurmontables par cette chaleur torride sous un soleil de plomb.
Bravo Christine et Claude, BRAVO à tous les participants du trail du bout de monde.
Félicitations aux organisateurs et remerciements aux nombreux photographes.
A bientôt pour de nouvelles aventures Serialesques,
JPhB
Bonjour à tous,
L’été est là et bien là, comme le prouve ces clichés pris à l’occasion d’une sortie NATURE très ensoleillée guidée par José très connaisseur de ce sympathique secteur géographique Isarien, Catheux, commune d’où la rivière Selle prend sa source (pour se jeter dans la Somme).
Quelques Serials, pas encore partis pour les vacances, ont participé au TOST 33, des Serials « TOSTé(e)s sur les 2 faces », devant et derrière, peau désormais brune comme celle d’un Mahorais en vacances sur le continent (hein oui José ?!?).
Bref, 16km de nature Picarde souffrant d’un manque évident d’eau, mais bon, on ne va pas se plaindre, même si la végétation à soif…, si soif.
C’est à l’ombre et à proximité de la Coulée Verte (ancienne voie de chemin de fer) que le réconfort après efforts conclura la « Serial-Estivale-Sortie ».
Merci José, guide du jour ! Merci aux photographes !
A bientôt pour de nouvelles aventures Serialesques,
JPhB, les photos sont là: https://photos.app.goo.gl/tw31AzbFPWSjepfF9
Bonjour à tous,
Ce Samedi 02 Juillet 2022 sent bon les vacances d’été, ce n’est pas Céline qui vous dira le contraire.
D’ailleurs, ses premiers congés d’été ont bien failli connaître une nuit prolongée si un vilain JPh n’était pas venu sonner du clairon, imitant là un sergent fourbe et lubrique désireux d’extirper une jeunesse fraîchement recrutée d’un sommeil profond et "enfanteresque" : « Debout là dedans…, « bande de p’tits salopar… » !!!
Bref, les effets « radar » d’un réveil compliqué s’estomperont finalement dès le premier volet ouvert laissant entrer dans la maison une lumière radieuse, celle d’un soleil estival qui nous invite à sortir.
Route des vacances, direction la playa, enfin presque…, Belloy Saint Léonard (Somme) où nous attendrons au-delà des 9h classiques la venue espérée de Serial-Vacanciers, il n’y en aura point…
Qu’à cela ne tienne, nous connaissons l’itinéraire boisé, agréable et sympathique, nous voilà partis pour 15km plaisants (initialement 19km), jugez par vous-même via les photos du jour + lien du parcours joint.
Bien évidemment Juillet et Août sont fait pour nous/vous reposer et profiter de moments divertissants et différents du reste de l’année (coupure radicale avec le rythme effréné de l’année).
Cependant, les Serialtraileurs tenteront quand même de maintenir un rdv chaque Samedi matin (ou pas…). Pour ma part, je le ferai en Août.
A bientôt pour de nouvelles aventures Serialesques,
JPhB
Lien vers les photos : https://photos.app.goo.gl/tUGxrS4WXNcV2bwx8
Lien vers le parcours : https://www.openrunner.com/route-details/15063409
Attente..., impatience..., le jour "J"..., dur dur..., rencontres..., arrivée et soulagement... Les détails contés par Marie France sont là.
Bonne lecture !
JPhB, bravo aux Serials et Bravo à TOUS ! MERCI aux organisateurs !
Bonsoir à tous,
Samedi 25 Juin 2022, c’est Boris qui était aux commandes d’une sortie NATURE bosselée et ensoleillée.
En effet, bien que un peu plus présent sur les pistes et moins sur les chemins, Boris n’a pas perdu son sens de l’orientation ni celui de faire crapahuter ses p’tits camarades, en témoignent le parcours proposé de 17km par ses soins (voir photos), départ et arrivée Saisseval (somme).
Dans le secteur, remembrement il y a eu, mais pas forcément pour le plus grand plaisir des traileurs, ni des randonneurs, car de sympathiques chemins ont disparus (d’autres apparus, si on peut appeler cela « chemins »).
Grosso-modo nous avons navigué sur les territoires de Saisseval, Oissy et Briquemesnil, rarement sur du plat, mais plutôt sur faux plats qui nous semblèrent plus montants que descendants.
Cela n’aura pas empêché certains d’entre nous d’évoluer d’un bon rythme, preuve que la forme du moment est là, ça fait plaisir à voir.
Ensemble nous sommes partis, ensemble nous avons fini et tout ça sous un soleil radieux du matin. Collation d’après sortie toujours ensemble pour trinquer à la santé du guide Boris, de nos hôtes Clotilde et Boris (sans oublier Lléna) et à tous avec une pensée pour les traileurs du lendemain (Cathy, Peter, Marie-France, Kelly, Michèle et Manu – Trail des Evoissons & 7 vallées Race).
A bientôt pour de nouvelles aventures Serialesques,
JPhB, les photos sont là : https://photos.app.goo.gl/SqLvbtHkjB5NiJQy5
Bonsoir à tous,
Après les photos de JPh, côté "trail off" du TOST30 à Thézy Glimont, voici celles de Caro pour la rando de 10km guidée par ses soins.
Lien: https://photos.app.goo.gl/EaKa7ciBEQ7W3iZp9
Merci pour les photos et renouvellement de nos remerciements pour ton(votre) accueil.
JPhB
Bonsoir à tous,
Ce matin du Samedi 18 Juin 2022, notre TOST N°30 a pris son départ à Thézy Glimont, jolie commune de la Somme traversée par la rivière Avre. Nous foulerons quelques kilomètres de cette belle et paisible rivière via sa servitude serpentante, mais seulement en fin de parcours, cette fois.
En effet, nous avons « pris de la hauteur » dès le départ en direction de la D934 (4 voies Amiens-Roye) sans trop nous en approcher, préférant le charme rural aux voiries trop urbaines.
A Boves, impossible d’échapper, même furtivement, aux goudron de la ville, nous nous en éloignerons au plus vite pour rejoindre l’Avre soumise, comme nous, aux effets percutants des rayons d’un soleil impitoyable. Dès 9h du mat, une légère brise formera bulle protectrice quasiment sans effet 2 heures plus tard. Fort heureusement, la fraîcheur tout juste perceptible du doux cours d’eau rejoint à la hâte, nous permettra de conclure les 17km effectués avec un reste de ferveur.
Acte 2 chez Caro & Sylvain pour une collation taille XXL…, comment vous dire ?
Chaque fois que Caro et Sylvain disparaissaient quelques instants, c’était pour réapparaitre quelques secondes plus tard les bras chargés de bonnes choses à consommer sans modération.
Seul un plaquage à la mode Stade Toulousain aura pu stopper efficacement les allers et venues de nos hôtes soucieux de nous voir reprendre des forces entamées par la chaleur caniculaire.
Merci Caro et Sylvain, QUEL ACCUEIL ! Merci à tous pour avoir affronté le climat chaud et en colère.
A bientôt pour de nouvelles aventures Serialesques,
JPhB, les photos sont là: https://photos.app.goo.gl/ZPjnFyYfyuyWPjMN9
P.S : Caro & Sylvain sont sensibles à cette cause, peut-être le serez vous aussi.
Bonjour à tous,
Samedi dernier 9h du mat, nous prenions le départ du TOST29 au départ de Vers sur Selle.
Une des grandes satisfactions de « nos sorties » est de vous retrouver chaque Samedi pour fouler ensemble quelques kilomètres de NATURE et de plaisir partagé.
A « l’appel » des présents du jour, Michèle et Manu, fidèles Serials parmi les Serials, pointaient absents d’où notre inquiétude, l’appel à Jacques Pradel commençait à être formuler au sein du groupe inquiet.
Retour de l’enquêteur auquel nous avions confié un indice important : « Cherchez dans les bois et les forêts !!! »
BINGO ! Investigation fructueuse et retour gagnant !!!
En effet, nous avons retrouvés les Serial-Fugueurs à Bresles (Oise), départ pris de « la Bresloise 2022 » et arrivée, ligne franchie après 24km boisés pour le duo de choc, Michèle en haut de quelques marches et récompensée à qui je laisse la parole, Bravo Michèle (copie de son commentaire sur FB) :
« Encore un joli trail dans la forêt de Hez pour presque 25km dont une grosse partie en forêt heureusement avec cette chaleur car la fin fut longue et difficile, jambes lourdes.
Mais comme toujours, ravie de ce trail qui fini par une récompense (podium) »
A bientôt pour de nouvelles aventures Serialesques,
JPhB
Bonsoir à tous,
Le Trail du Bois des Côtes du Dimanche 05 Juin m’a mis devant le fait accompli, un peu de repos s’impose.
En effet, les 1200 à 1300 m D+ sur 32km Isariens de Bailleval (Picardie - Oise) avaient certainement pour objectif de m’achever définitivement, car depuis plusieurs semaines, les trails se sont succédés.
Mais bon, vous connaissez la chanson… Avant la ligne, on dit que ce sera le dernier, mais quelques mètres plus loin et surtout esprit lucide revenu, on pense déjà à la prochaine et proche échéance, je n’ai pas échappé à cette « règle ».
Donc en parcourant https://www.serialtraileurs.fr/calendrier-2022/, je projette une petite « excursion » dans le Nord à Hargnies, le Mormal Trail semble côtoyer une forêt domaniale, c’est parti pour la découverte.
Quelle beau Dimanche 12 juin 2022, le soleil s’est levé tôt comme la plupart des heureux acteurs d’un Mormal Trail boisé. Les quelques 200 traileurs (12 et 23km confondus) fileront en file indienne en début de parcours, puis le rythme différencié étirera significativement la compagnie de sportifs le long de monotraces zigzagantes ne laissant que peu de place à des vététiste pressés rencontrés en sens inverse (croissement délicat, voire dangereux).
Bref, contrairement au week-end précédent, la forme est là, le tracé n’impose pas de grande difficulté, c’est pourquoi j’opte pour un rythme soutenu que je suppose pouvoir maintenir 23 kilomètres durant (environ 11km/h). Mais voilà qu’à l’approche des derniers kilomètres (disons plus que 2 ou 3), l’allure réglée, l’effort maitrisé, du « jus plein les baskets »…, pas le moindre signe de retour à la civilisation autour de moi, bien au contraire. Je prends soudainement conscience d’être en plein cœur de la forêt et le chemin actuellement emprunté m’est familier.
En effet, le doute et la réflexion provoquent mon ralentissement, je scrute le terrain, je suis déjà passé par là. Ma montre GPS a dépassé la distance, 25km, 26.., 28…, je tente de refuser l’évidence, mais en vain…, j’ai loupé une signalisation. Réaction spontanée et idiote, je cherche des coupables : un signaleur, l’organisateur, etc… Mais très vite je redeviens moi-même pour accepter enfin que le seul idiot, c’est moi. 34km au compteur, je franchirai la ligne d’arrivée avec le sourire, celui de « l’imbécile heureux » qui aura pris plaisir à fouler cette terre Nordiste un peu plus longtemps que prévu.
Merci aux organisateurs et Merci aux bénévoles !
A bientôt pour de nouvelles aventures Serialesques,
JPhB
Comme quoi, ce n'était vraiment pas mon jour..., j'explique: Ligne d'arrivée franchie, 34 bornes au compteur, je constate que sous le chapiteau, tout le monde est à table..., sauf moi, pffff... 23km à me donner, puis 11 plus de jus, les derniers mètres jusqu'à la voiture font mal. J'en profite pour me changer (brin de toilette sous bidon d'eau tiède, je suis "à oil p", enfin presque). Quand tout à coup au loin, la sono prononce mon nom..., j'ai gagné un truc à la tombola... Euh..., je n'allais quand même pas refranchir la ligne d'arrivée en tenue d'Adam, hein ?!?... Quand ça veut pas, ça veut pas (pour une fois que je gagne à la tombola...).
Bonsoir à tous,
Hier Mardi 14 juin 2022, petite reco de 22km au départ de Thézy Glimont (Somme) pour une sortie NATURE (que dis-je..., un TOST) à venir.
Voici quelques clichés: https://photos.app.goo.gl/n3veG3uzA8W2UDK66
Bonne consultation,
JPhB
Bonsoir à tous,
Hier Samedi 11 juin 2022, les Serialtraileurs « TOSTaient » à Vers/Selle, parcours NATURE de 16km…, et des brouettes, hé hé hé…
Après un p’tit tour dans la commune, nous avons rejoint la Coulée verte via un sentier de moins en moins accessible et qui risquerait de ne plus l’être du tout (Va falloir se battre pour le préserver, si je comprends bien).
Même si cette ancienne voie ferrée possède un profil des plus plats, elle n’en reste pas moins un bijou, son long tunnel arboré est si agréable à pratiquer.
Un petit « passage secret » vers un autre chemin très végétal, lui aussi, permettra de la quitter sans pour autant perdre la sensation de voguer en pleine NATURE, c’est cela qui nous rend si heureux.
Nous flirterons furtivement avec la rivière Selle, puis prendrons un peu de hauteur à travers friches puis tapis de verdure en dominant la Vallée de la Selle désormais dans notre dos, direction quelques chemins inclinés, tantôt pente favorable, tantôt dénivelé ralentissant notre progression groupée.
Notre brève tentative de perdre Clotilde sera conclue par un échec (je rendrai le chèque à son propriétaire, prénom camouflé : début « Bo », fin « ris »).
La fin de notre itinéraire permettra donc à certains la découverte de la Vallée Tortue, qu’une « maudite autoroute sectionnera maladroitement et définitivement, liaison des 2 côtés peu commode, pour ne pas dire impossible, quoi que…
En guise de conclusion, nous irons côtoyer l’antre d’un bois joliment entretenu aux monotraces étroites et si sauvages. Merci à son propriétaire d’être aussi amoureux de la nature et Merci pour votre confiance.
L’après sortie offrira un réconfort après efforts et prolongera tant de sourires, les vôtres.
A bientôt pour de nouvelles aventures Serialesques,
JPhB, les photos sont là : https://photos.app.goo.gl/Dg13fHDxeYTQLXCK6
Bonsoir à tous,
Vous le savez, je l’avais annoncé en début de semaine dernière, les Serials seraient de sortie (enfin, de trails) en ce Dimanche 5 Juin 2022.
Tandis que la Serial-Bande crapahutait du côté de Saint Aubin Rivière (Somme), j’avais opté pour autant de bosses, si ce n’est plus, puisque incessantes tout au long de 55km de montagnes Russes dans l’Oise à Bailleval. Seulement, l’après Covid19 panse encore de nombreuses blessures, celles des organisateurs du Trail du Bois des Côtes (RETENEZ SON NOM !!!) sont le manque d’inscrits sur 55km rapatriés sur un 32km à la difficulté des plus surprenantes et inimaginables en Picardie.
Bref, coup d’envoi à 8h30, j’entame fièrement les 1er mètres avec motivation (il en faut ici…), la 1ère bosse se présente rapidement à moi (nous), je constate rapidement, très rapidement, trop rapidement que la forme semble ne pas vouloir m’accompagner aujourd’hui, pffff…
En effet, même si la tête tenta d’ordonner davantage de ferveur à mes membres inférieurs du coup peu réceptifs à l’entrain suggéré, je yoyotterai inexorablement dans cette forêt amazonienne très humide au petit matin (voire irrespirable). Néanmoins, cette multitude de cavées caillouteuses offrira un réel plaisir tant en ascension qu’en descente vigilante pour éviter au mieux de nombreux pièges à cheville dissimulés de ci, de là.
20ème kilomètre, une voix douce et féminine venue de derrière m’interpelle : « Cette longue descente n’annonce rien de bon, hé hé hé… » Je réponds cordialement et de bonne humeur : « En effet, ça va remonter…, une fois de plus… »
Mon intention première fut de m’accrocher à cette foulée « Christinesque » que j’ai rapidement perdu de vue, pensant soudainement à Claude que je comprends mieux, désormais…
A l’approche des 30km, l’impatience d’une arche d’arrivée en ligne de mire se fera un peu sentir, j’apprécierai ô combien son franchissement en légère montée accélérée en guise de fierté.
Sacré Trail du Bois des Côtes ! Je vous invite à l’affronter prochainement avec pour conseil (si vous me le permettez…), celui d’être à 100% de vos capacités, vous en aurez besoin.
Merci aux organisateurs de nous proposer les Alpes à la maison. Merci chers bénévoles pour vos encouragements si précieux. Merci aux secouristes toujours prêts. Et Merci à OlivierBstin pour ses photos.
A bientôt pour de nouvelles aventures Serialesques,
JPhB
Bonsoir à tous,
Inutile de vous dire que la fête au Liger fut réussie en ce Dimanche 05 juin 2022…, tant de sourires sur les visages des traileurs du jour témoignent d’une belle ambiance conviviale et festive, n’est-ce pas Cathy, Michèle, David, Jean Michel, Manu, Peter et Isabelle photographiée photographiant ?!?
Merci aux organisateurs du terrifiant Trail du Liger ainsi qu'aux nombreux bénévoles.
Merci aux photographes pour vos clichés de traileurs pris sur le vif.
A bientôt pour de nouvelles aventures Serialesques,
JPhB