Merci à nos partenaires !!!
Le Cottenchy Trail Aventure (Cottenchy - dép80 - 11/16/26km - Dim10/03/2024), épisode 3...
Bonsoir à tous,
Après les traileurs du 26km, puis la marche nordique de 16km, voici d'autres traileurs, ceux du 11km (ainsi que les 1er du 26km).
A cet endroit, même sanction pour tous, une jolie montée qui n'entache pas pour autant votre plaisir à en croire les nombreux sourires. Merci !
Lien: https://photos.app.goo.gl/mkYsCPDtdiH5i1jr8
Bravo à tous et bonne consultation !
JPhB
Le Cottenchy Trail Aventure (Cottenchy - dép80 - 11/16/26km - Dim10/03/2024), suite...
Bonsoir à tous,
Voici un second album de photos des heureux participants immortalisés au second kilomètre du 16km Marche Nordique.
La pluie du début de parcours n'aura pas réussi à transformer de jolis sourires en vilaines grimaces, bien que montée exigeante à cet endroit précis.
Lien: https://photos.app.goo.gl/EHEMvC3b9b2NE8g6A
Bonne consultation !
Bravo à tous !
JPhB
Le Cottenchy Trail Aventure (Cottenchy - dép80 - 11/16/26km - Dim10/03/2024)...
Bonsoir à tous,
Voici une première salve de photos prises au second kilomètre du 26km.
Lien: https://photos.app.goo.gl/tQjdUDjZ113cfGgG7
Bonne consultation !
Bravo à tous,
JPhB, d'autres albums arrivent...
Cool au début, puis de plus en plus exigeant...
Bonsoir à tous,
Je pense avoir résumé le profil du TOST de ce matin, Samedi 09 Mars 2024, départ et arrivée Vergies (Hauts de France - Somme) avec les distances parcourues suivantes, soient:
- Rando de 12km;
- Trail off de 15km;
- Trail off de 18km.
Comme disait un certain "M": "Y a pas eu d'bagarre."
Vergies et ses alentours possèdent un bien joli paysage rural et boisé cachant de sympathiques bosses que nous avons entrepris avec "ferveur"...
Finish quasi synchro pour une traditionnelle collation sous abribus sans bus, mais tablée richement pourvue.
Merci à tous et à bientôt pour de nouvelles aventures Serialesques,
JPhB, les photos sont là: https://photos.app.goo.gl/JhdRWMfxgSVQmWN79
De retour du "Val Joly", message de Peter...
Bonsoir à tous,
Jolie région ,bières et frites. Lol
Mais la boue nous a fait la patinette sur les parcours.
Pas facile....
Satisfaction j'ai fait le 33km en 4h18.
Cathy blessée à fait la randonnée.
Merci à l'organisation,
Peter
Petite "reco" à Vergies...
Bonsoir à tous,
Après 3 sorties dans le même secteur, Corbie, Daours et Aubigny (Hauts de France - Somme), j'avais envie de m'orienter plus à L'ouest d'Amiens.
C'est chose faite ce matin pour une "reco" de 18km transformée en 31km de jolis chemins pour la plupart boisés.
Je vous livre un petit aperçu du paysage rural des plus agréables via cet album de photos prises tout au long de la balade ensoleillée et aux échanges cordiaux avec les rencontres sympathiques: bucherons, promeneurs, cavalières, quadiste + chasseur sans fusil ni chien .
Photos là: https://photos.app.goo.gl/XBjnsiQb8x5JjXsY8
Bien évidemment, un "TOST" est en préparation, d'où un 1er tracé définitif de 21km.
Continuons à peaufiner pour concocter un 15km en mode trail off + une dizaine en mode rando.
JPhB, sans oublier d'inviter le soleil qui semble ok pour nous rejoindre Samedi.
Ciel gris et menaçant, mais pas de pluie...
Bonsoir à tous,
Notre 100ième TOST (Trail Off SerialTraileurs) a pris son départ à Aubigny (Hauts de France - Somme) pour 2 balades proposées:
- Une rando de 10km flirtant avec la rivière Somme via essentiellement son chemin de halage;
- Un trail off de 15km ou 17km ou 20km, nous n'avons pas validé la dernière distance pour des raisons de "logistique".
Comme toujours, tout a été mis en œuvre pour limiter les passages sur bitume afin de privilégier un tracé plus rural et même "sauvage" par endroits.
Pas de difficulté significative à déplorer, bien que la vigilance reste toujours de mise, même éloignés des automobilistes pressés et irresponsables. La quasi disparition d'un chemin devenu labour active vos capteurs sensoriels et met donc en alerte votre attention, nous en avons donc fait preuve en empruntant la terre retournée.
Il en fut de même en suivant une étroite monotrace aux multiples traces, celles de sangliers absents de ce secteur ce matin (tandis que Mardi27/02...).
Retour quasi synchro de tous, pour une poursuite d'échanges autour d'une table dépliée mais "sans rallonges", placée à l'abri d'un petit vent frais et de quelques gouttes de pluie chahuteuse.
Merci à tous et à bientôt pour de nouvelles aventures Serialesques.
JPhB, photos là: https://photos.app.goo.gl/7w9v9hMg9BZVwue86
Pas si moche que cela...
Bonsoir à tous,
Il est évident qu'il ne faut pas se fier à la météo, sinon nous ne sortirions jamais de chez nous, j'en veux pour preuve la météo du jour annoncée hier soir plus grise que grise aux nuages peu ou pas étanches et...
Et bien, pas la moindre goutte ce matin au départ 9h à Daours (Hauts de France - Somme) et même mieux, le soleil est venu saluer notre aventure humide des pieds car oui, nous n'avons pas pu éviter quelques pas dans l'eau d'une rivière débordante par endroits, je parle de la rivière d'Hallue qui déverse là où elle peut un trop plein d'eau de pluies successives et répétées de ces derniers jours, pour ne pas dire semaines.
Mais bon, le trail c'est le trail, alors nous nous faufilerons le long d'un sentier étroit, entre rivière et marais, l'esprit enfantin, n'évitant pas vraiment ces passages gadouilleux tout en veillant à conserver la maîtrise de notre foulée incertaine.
L'épisode aventuresque passé, retour à du chemin plus exposé aux vents asséchant pour une dernière escalade, celle d'un arbre fébrile désormais sur le flanc et arrivée au finish, la fine équipe satisfaite de sa balade "Samedicale" (oui je sais, j'invente des mots).
Petite collation en plein air pour apprécier des mets somptueusement concoctés et enfin remerciements au ciel de nous avoir, une fois de plus, épargnés.
A bientôt pour de nouvelles aventures Serialesques,
JPhB, photos là: https://photos.app.goo.gl/YmeP73LnhjFL2YwKA
Au top du top...
Bonjour à tous,
Que lisez-vous en introduction?
En effet, l'interprétation est multiple et je me doute que la première idée serait celle d'évoquer une organisation sans faille, et comme toujours, ce fut le cas. Bravo et remerciements à cette magnifique organisation de dingue(s) !
Mais j'évoquais là le fait de posséder absolument 100% de ses capacités physiques et mentales pour affronter le terrible..., le féroce..., le rude..., l'intense..., bref l'impitoyable Aymon Trail qui ne laisse aucune place au doute.
Michèle et Manu, comme tous les participants d'ailleurs, ont donc revêtu leur tenue de guerrier pour venir à bout de leur périple au dénivelé cumulé si épuisant, mais tellement beau, finalement.
Bravo donc à tous les "Aymon Traileurs" !
Merci à l'organisation et ses nombreux bénévoles.
Je me permets d'adresser une mention spéciale aux nombreux photographes, vos clichés sont somptueux (Un fragment de paradis, Tony Photo, Thierry Florin, Pat Photos Sports).
A bientôt pour de nouvelles aventures Serialesques,
JPhB
Plan A annulé, plan B exécuté, que ce fut bon...
Bonsoir à tous,
En effet, notre programmation commune et initiale devait nous conduire dans le Pas de Calais le Dim25/02 , mais le Trail du Blanc Pignon, pansant encore des plaies à peine refermées, s'est vu dans l'obligation d'annuler son édition 2024. Pensées à nos voisins du 62.
Nous avons donc rendu visite à d'autres voisins, ceux du 60 (à Trosly Breuil), qui nous ont réservé un bel accueil et surtout offert une magnifique balade en forêt domaniale de Compiègne si majestueuse.
Côté objectif, là aussi commun, bien que sur des distances différentes, 12 et 27km de plaisir, dans la continuité d'une reprise annoncée, celle de franchir la ligne d'arrivée en évitant la blessure, car ces derniers temps...
De blessure, il n'y a pas eu tandis que du plaisir, nous avons été gâté, Dame Forêt et son relief dissimulé nous aura permis de circuler paisiblement en empruntant de jolis sentiers serpentant, tantôt mode "tangage" d'un navire soumis à la colère des mers et tantôt mode "roulis", même colère mais autres effets, c'est à dire danse rythmée à la chorégraphie hyperactive et chahutée.
Bref, vous l'aurez compris, cette végétation, un peu recroquevillée sur elle même attendant le retour du printemps, aura tout de même offert un beau circuit de promenade à peine perturbé par une météo dernièrement capricieuse et acceptable en ce Dimanche 18 février 2024. Quelques gouttes de pluie auront pour seul effet bienvenu de rafraichir des traileurs concentrés à suivre des monotraces un peu grasses (parfois boueuses et glissantes) afin de ne pas chuter surtout lors des descentes délicates.
Dernier point commun à vous transmettre, celui de nos remerciements destinés à cette belle organisation (Association Jogging Trosly -Breuil) et aux bénévoles sans lesquels nous ne pourrions pas pratiquer notre sport favori, le trail. Merci aussi aux secouristes présents.
A bientôt pour de nouvelles aventures Serialesques,
JPhB
"On dirait qu'ça t'gène de courir dans la boue", ♪♫♫♬♩♩♬♫...
Bonsoir à tous,
Je n'y étais pas, repos oblige, alors je me suis fié aux nombreux reportages consultés pour vous résumer la situation du Dimanche 04 Février 2024 du côté de Mesnières en Bray (Normandie - Seine Maritime): "De la boue, de la boue, de la boue..."
Même si les traileurs aiment à dire qu'ils ne sont heureux que chaussures crottées aux pieds, parfois un surplus de terrain gras tout au long d'un parcours pourrait ternir leur motivation certaine, car moins de plaisir il y a et même moins...
Finalement, les arrivants boueux photographiés et filmés témoignent d'un plaisir toujours présent, c'est l'essentiel.
Ben fait partie des gens heureux, je pense que David non, puisqu'une glissade incontrôlée l'aura obligé à faire une figure libre des plus inattendues en début de parcours, muscles alors trop vite extrêmement sollicités lui feront comprendre qu'il faut tout stopper là maintenant et tout de suite.
Bravo à Ben ainsi qu'à tous les amoureux du Loire et Cher (euh non, Seine Maritime ) !
Souhaitons un prompt rétablissement à David.
Félicitons les organisateurs et tous les bénévoles !
Un grand Merci à tous ces reporters.
JPhB, inspiration du titre (sans mauvais jeu de mots David Dutitre): https://www.youtube.com/watch?v=c9qfHe7Fy0c
Corbie - pluie + Anatolie = bon Samedi...
Bonjour à tous,
Voici un calcul "savant" menant à un beau résultat, n'est-ce pas?
Tout d'abord Corbie (Hauts de France - Somme), commune de 6000 habitants que la rivière "Somme" vient taquiner, d'où ses/ces nombreux pécheurs "à la ligne", s'y arrêtant volontiers pour de belles prises.
Ensuite pas de pluie, mais cela, seuls les Serials en sont persuadés, c'est comme ça.
Enfin l'Anatolie, lieu de notre collation d'après sortie Nature transformée en un repas copieux (https://restaurantlanatolie.fr/). Je m'y étais arrêté par hasard le Mercredi 07 février, le chef ayant accepté de nourrir tardivement (15h00) un traileur affamé en fin de "reco", j'y suis retourné accompagné. Merci beaucoup !
Quant au Samedi, synonyme de "Serial-sortie", je l'ai voulue la moins goudronnée possible, même si un "raccourci" nous obligera à un peu d'asphalte "urbaine".
Qu'à cela ne tienne, notre passage aux étangs de la Barette et la Falaise Sainte-Colette nous fera oublier ce néanmoins faible % de route et ses voitures dangereuses.
Merci à tous et à bientôt pour de nouvelles aventures Serialesques,
JPhB, quelques photos là: https://photos.app.goo.gl/1mTtS1rq1WK3RC2d7
De drôles de zèbres...
L'info n'a pas été télévisée et pourtant...
En effet, le veilleur de nuit du zoo de Fouquières lez Lens (Hauts de France - Pas de Calais) n'a pas bien fermé la porte, du coup, quelques zèbres se sont échappés.
Certains auront parcourus 10km de savane Fouquiéroise, d'autres 16km et même jusqu'à 21km avant d'être repris.
Bravo à nos 3 Serials ainsi qu'à tous les participants.
Félicitations aux organisateurs.
JPhB, Merci à Eric pour ses photos
Mara et Louna, deux chiens "pisteurs". Ouf ! Fred retrouvé...
Certes, certes il y avait de quoi perdre quelques "Serials" du côté de Blangy-Tronville (Hauts de France - Somme), il paraît d'ailleurs qu'une certaine Aurore aurait vécu des moments forts dans le secteur (chute de vélo, plouf dans l'eau !), une fois.
L'itinéraire du jour de 16km en mode trail off, 14km aussi, ainsi que 11km de rando, s'est ainsi déroulé...
Tout d'abord, nous avons commencé par un flirt avec le "Grand Marais de la Queue", puis une balade avec la Somme (la rivière) pour un périple boisé mais de courte durée, car un terrible chemin gras attendait que nous nous embourbions (pas les randonneurs épargnés).
L'entreprise "Roquette" fut notre voisine l'instant de notre furtif passage à Vecquemont pour lui tourner le dos assez rapidement et "revenir sur nos pas" via le GR800 pas folichon à cet endroit (je me permets de le dire).
De retour à proximité de la Somme (toujours la rivière), nous l'avons enjambée grâce à un ouvrage d'art, construction rivetée, style "Tour Eiffel" pour finalement passer en dessous (le pont, pas la rivière) et profiter ensuite du marais du Glisy bien aménagé (ça aussi, je me permets de le dire).
Mais la Somme, c'est notre département et notre rivière que nous recôtoyons à proximité d'écluses sonores, franchissement là des eaux à l'écoulement calme et fluide soudainement ralenti puis projeté, direction la mer (enfin, pas tout de suite...).
Vite vite, je reprends les devants pour indiquer une petite bifurque via passerelle étroite que nous avons franchie façon "Serials" (et pas façon "Aurore"), hé hé hé...
Bref, finish en "cachotiers", puisque furtivement par le stade de football. Les randonneurs arriveront après, Fred manquant à l'appel, mais retrouvé finalement, oufff...
Conclusion autour d'un petite collation pour évoquer une météo globalement favorable, c'est souvent le cas le Samedi matin.
A bientôt pour de nouvelles aventures Serialesques,
JPhB, photos là (de JPh, Sophie et Jean Mi. Merci !): https://photos.app.goo.gl/KfEGfpvYW9rydf9i8
Un petit bain de pieds et même un peu plus...
Bonjour à tous,
Ah le Trail D2B, une valeur sûre, comme il me plait à le dire (écrire)...
David ajoute: "Plusieurs trails en un seul!"
D'abord la plage de nuit et la mer venant flirter avec nos chevilles au rythme des vagues plus ou moins insistantes.
Ensuite des parties boisées (cette année réduites, une vilaine tempête étant passée par là) et des monotraces tournicotantes pour du bonheur "étourdissant".
Puis de belles dunes tant attendues, mais aussi redoutées, car le sable amortira volontiers votre/notre foulée "alerte" pour finalement refuser de vous propulser et bien au contraire vous/nous inviter à la "marche arrière" vers laquelle il vous/nous faut absolument lutter.
Enfin un finish de "routard" sur un sol plus accrocheur, fâcheusement entrepris par les pur(e)s et dur(e)s du trail, mais rétablissant la foulée précédemment avachie pour franchir dignement une ligne d'arrivée méritée.
Les Serials Céline, Christine, Claude, David et JPh ont vécu un grand moment de bonheur, vent plutôt favorable cette année, tant mieux, nous faisant oublier des passages obligatoires dans l'eau gelée (valait mieux être grand ), toutes distances confondues, c'est ça le trail.
Bravo à tous les heureux participants et un grand MERCI à l'organisation (j'implique les nombreux sympathiques bénévoles, bien évidemment). Merci aux photographes !
A bientôt pour de nouvelles aventures Serialesques,
JPhB, liens dans notre https://www.serialtraileurs.fr/calendrier-2024/
Une histoire "cochonne"...
Bonjour à tous,
Si j'en crois les rapporteurs Michèle & Manu, présents sur le 27km du Trail des Marcassins du Dimanche 21 janvier 2024 à Saint Brice sous Forêt (Île de France - Val d'Oise), ils auraient fait des "cochonneries"..., c'est à dire courir en compagnie de Dame Nature, courir mais sans trouver de truffes et encore courir et finalement franchir la ligne d'arrivée, les "pattes" crottées et le "groin sali", non pas à fouiller un sol encore enneigé et durci par le gel d'une nuit précédemment froide, mais par l'effort consenti dans un climat hivernal, tendance nez qui coule.
Bravo à nos deux valeureux "Serials" tout comme à l'ensemble des participants. Remerciements à l'organisation et au(x) photographe(s).
A bientôt pour de nouvelles aventures Serialesques,
JPhB, infos dans notre https://www.serialtraileurs.fr/calendrier-2024/
Sortie Galette, sortie de fête !
Bonsoir à tous,
En ce Samedi 27 Janvier 2024, nous avons clôturé ce 1er mois de l'année par la traditionnelle galette des Rois en guise de collation, un réconfort couronné de succès, que nos hôtes en soient remerciés.
Côté sortie, plus de randonneurs que de traileurs, mais des randonneurs pousseurs, puisque poussettes "de compétition" il y avait pour des enfants de compétition bercés au rythme du petit relief boisé Samarien du côté d'Estrées sur Noye.
Arrivée quasi synchro de toute la bande rapidement attablée pour couronner Rois et Reines en levant notre verre à leur santé ainsi qu'à celle de tous (petite pensée aux absents et aux convalescents).
Merci à tous et à bientôt pour de nouvelles aventures Serialesques,
JPhB, les photos sont là: https://photos.app.goo.gl/eoTQPJGvu3JNqbFm7
Premiers de la liste...
Bonsoir à tous,
Compteur débloqué pour Ben et Jean-Mi, heureux participants au Trail de Saint Fuscien (Hauts de France - Somme) du Dimanche 14 Janvier 2024.
Bravo à eux et Merci à l'organisation !
A bientôt pour de nouvelles aventures Serialesques,
JPhB, Merci aux photographes.
T.O.S.T. 2023...
Bonjour à tous,
Voici un petit récapitulatif de nos "Serial-sorties Nature", nos "Trails Off SerialTraileurs".
Merci aux heureux participants pour votre joie et votre bonne humeur habituelle.
A bientôt pour de nouvelles aventures Serialesques,
JPhB, Merci à Sultan + Shepard & BetweenUs pour le fond sonore.
Plafond bas à Cagny...
Bonjour à tous,
Bien que le soleil ait décidé de bouder notre TOST du jour à Cagny (Hauts de France - Somme), nous ne pouvons cependant pas affirmer que la météo fut peu clémente ce Samedi 13 Janvier 2024, puisque la fraicheur matinale sans vent nous aura permis de fouler "tranquillou" et agréablement quelques kilomètres de bien être ensemble en suivant un itinéraire varié le long duquel nous avons croisé des toutous et leur maître aimables et souriants pour quelques échanges rapides et fort agréables (Manu, le plus bavard...).
La collation écourtée ne le fut pas à cause du temps, des impératifs familiaux programmés sur le calendrier nous invitèrent à ne pas trop s'attarder, même après quelques rasades de vin chaud appréciables et appréciés. Merci Brigitte.
Comme d'hab, d'autres gourmandises toujours présentes, Merci à tous.
Photos là: https://photos.app.goo.gl/aEV8jbZLrm3RYRdg8
A bientôt pour de nouvelles aventures Serialesques,
JPhB
TOST94 à Lœuilly...
Bonsoir à tous,
C'est donc à Lœuilly (Hauts de France - Somme) que nous avons ouvert le compteur des TOST (Trail Off SerialTraileur) version 2024, le 94ème dans la continuité des sorties Nature, depuis que nous les nommons ainsi, mais le 1er de cette nouvelle année qui, nous l'espérons tous, nous permettra d'évoluer au sec sur ce créneau matinal qui nous va si bien chaque Samedi.
Menu sportif du jour, du chemin d'exploitation agricole, du sentier forestier, des faux plats sournois et des bosses fières de faire ralentir significativement un traileur, aussi vaillant soit-il.
11km de rando pour les uns ou 22km de trail off pour les autres et plaisir partagé pour tous pendant efforts mais aussi après, à l'occasion d'une célébration collective, celle de notre hôte et guide du jour comptabilisant depuis peu un printemps de plus.
Joyeux anniversaire Ben !
Merci à tous et à bientôt pour de nouvelles aventures Serialesques,
JPhB, photos là (Merci Sophie): https://photos.app.goo.gl/F1pUs84FVGFweYio6
L'Urban façon pêle-mêle...
Notre "Serial-urban-trail" à Amiens semble "intriguer" (Sam23/12/2023), à en croire cette question posée plusieurs fois: "Mais où es-tu donc passé, Jean Phi?"
Réponse via ce pêle-mêle pour lequel le choix des photos est souvent un crève-cœur, puisqu'il faut sélectionner des clichés parmi la longue liste, mais c'est comme ça.
J'essaie de faire d'une pierre, deux coups par le biais de quelques photos prises de "Serials" tout au long du parcours: "montrer de chouettes endroits !"
JPhB, quant à la vitesse à laquelle nous sommes passés, cela n'a aucune importance, l'important étant que nous y soyons passés ensemble, dans la joie et la bonne humeur. N'est-ce pas là le réel esprit de la "balade NATURE" en associant quelques petites exigences physiques pas désagréables (course Nature - Trail)?
"Des chiffres et de l'Être"...
Bonsoir à tous,
Voici donc ma "p'tite comptabilité" de la "Serial-activité".
https://www.serialtraileurs.fr/bilan-2023/
A priori point trop d'erreurs pour les TOST, du moins je l'espère.
Quant aux trails, j'ai parfois manqué d'infos, je compte donc sur votre indulgence.
Bonne consultation !
JPhB, place à 2024.
Des Serials déjà mis au "Vers"...
Bonjour à tous,
En cette fin d'année 2023, quoi de plus efficace qu'une "bonne mise au Vers"?...
Rando de 11km ou trail off de 20km (cas de divorce avec Luc, ), et possibilité d'un 13km aussi, les Serials ont, une fois de plus, flirté avec Dame Nature + passage dans parc privé avec autorisation, cela nous touche, nous en sommes très reconnaissants.
L'après sortie est aussi un moment fort, nous en profitons pleinement par le biais de quelques pizzas made in "Le Thil" et bien d'autres petits plaisirs pour les papilles. Merci à tous !
Une page se tourne donc, celle de l'année Serialesque 2023 en vous souhaitant de la clore de manière somptueuse pour entamer 2024 dans les meilleures conditions, celles du plaisir partagé en marchant, en courant, puis en "se requinquant".
A bientôt pour de nouvelles aventures Serialesques,
JPhB, "BON RÉVEILLON À TOUS !"
Photos là: https://photos.app.goo.gl/BmYJibuHVuL167Kh7
Bonsoir à tous,
Aujourd'hui Jeudi 28 Décembre 2023, petite reco de 21km, histoire de vérifier que tout passe sans problème.
Photos là: https://photos.app.goo.gl/wUDL1cCV54pYU11H6
J'en profite pour renouveler des remerciements, ceux adressés tantôt à la Mairie de Bacouël sur Selle (Hauts de France - Somme) qui a réouvert des chemins communaux pour le plus grand plaisir des promeneurs (marcheurs, coureurs, vététistes, etc) désireux d'évoluer en toute sécurité, c'est à dire loin des véhicules et au plus près de Dame Nature.
JPhB
Les Serials à Amiens (Hauts de France - Somme)...
Bonjour à tous,
Si si si..., en témoignent l'album photos ici:
https://photos.app.goo.gl/XZ1LXhRQFbfZk5BZ8
La Serial-compagnie était bien "en ville" pour un Urban Trail Off de 13 et 20km ainsi que rando off de 11km, le Samedi 23/12/2023.
Même si de nombreux clichés semblent montrer pas tant de bitume que cela, pour le plus grand plaisir du "guide" avant tout, et certainement d'une bonne partie du reste de la bande, nous avons foulé une succession de passages tendance rurale chez l'urbaine Samarobriva (ancien nom d'Amiens).
Notre finish, ou les derniers kilomètres avant ligne d'arrivée, permettront d'offrir un sympathique point de vue de la Cathédrale, de la tour Perret et du beffroi depuis la Citadelle, anciens remparts médiévaux de la ville devenue lieu d'enseignement désormais accessible au public ou quasiment (je ne connais pas exactement les possibilités de visite).
Après "l'émerveillement" de beaux aperçus Amiénois, place au traditionnel festin "Gallo-Serialo-Traileuresque" chez Aurore qui, en plus de mets somptueusement concoctés, offrira un supplément de plaisir pour les yeux, une Cathédrale en ligne de mire encadrée pas ses boiseries de fenêtres étanches et double-vitrées.
Merci à tous !
Passez un joyeux réveillon de Noël !
A bientôt pour de nouvelles aventures Serialesques,
JPhB, ho ho ho...
Reco du jour...
Bonsoir à tous,
En effet, les publications précédentes ont dévoilé le lieu de ma balade du jour en mode trail off + arrêts fréquents pour photos à Amiens.
Certes il y aura du goudron, mais pas tant que cela, comme j'ai déjà pu le dire à quelques Serials côtoyés tantôt.
Les photos sont là: https://photos.app.goo.gl/s53MEeTPL9sNQSUw5
Bonne consultation !
JPhB
Choqueuse mais pas choqué(e) !...
Si "choc" il y avait, ce ne serait certainement à cause d'un paysage apocalyptique en ses lieux car là-bas, la campagne y est belle, "accidentée", boisée et paisible en témoignent quelques clichés pris tout au long de 18km (ou 13km) d'un tracé bosselé, mais somptueux que les off traileurs "TOSTé(e)s" du jour auront pu apprécier. Il en est de même pour les randonneurs durant 11km.
Lien: https://photos.app.goo.gl/JntTuJszhD5C4Z6v9
Le soleil du jour et inscrit de dernière minute fut resplendissant, nous le remercions de sa présence si agréable.
J'ose à peine évoquer l'après sortie culinaire à l'abri et au chaud, la table, pourtant de taille à recevoir toute une assemblée, fut largement occupée par de la bonne victuaille d'affamés que nous sommes, un bon prétexte pour rechausser les baskets Samedi prochain, n'est-ce pas?
JPhB, à Samedi donc !
Autre pêle-mêle "TOSTé"...
Bonjour à tous,
Le Samedi 02 Décembre dernier, c'est à Croissy sur Celle que nous étions et Croissy, nous aimons tous.
Le secteur nous semble intéressant pour la pratique de notre sport favori, le trail (ainsi que la rando), le paysage y est pas mal, non plus.
Randonneurs et off traileurs vite séparés pour mieux nous retrouver autour d'un feu magique dont Brigitte et Fred ont seuls, le secret.
Magique ou diabolique, allez savoir ?
Après sortie au chaud, si si si, c'est certain, nous retournerons à Croissy car: "Croissy ! C'est pas FINI !"
A bientôt pour de nouvelles aventures Serialesques,
JPhB
Pêle-mêle "TOSTé"...
Bonjour à tous,
Petit retour en arrière, nous étions le Samedi 25 Novembre 2023, départ à 9h de notre TOST N°89 depuis Tilloy les Conty (Hauts de France - Somme).
18km de trail off ont été parcourus ainsi que 11 et des brouettes en mode rando entre Tilloy, Conty et Lœuilly en présence d'une météo fraîche mais clémente.
A bientôt pour de nouvelles aventures Serialesques,
JPhB
D'autres clichés...
Toujours depuis notre TOST90 du Samedi 02 Décembre 2023 à Croissy/Celle, Caro & Sylvain ainsi que Michèle & Jean Michel ont immortalisé la Serial-sortie conviviale.
Lien: https://photos.app.goo.gl/mCZrLgE77V7k6WW16
Merci à tous !
JPhB
Les Serials à Amiens (Hauts de France - Somme)...
Bonjour à tous,
Si si si..., en témoignent l'album photos ici:
https://photos.app.goo.gl/XZ1LXhRQFbfZk5BZ8
La Serial-compagnie était bien "en ville" pour un Urban Trail Off de 13 et 20km ainsi que rando off de 11km.
Même si de nombreux clichés semblent montrer pas tant de bitume que cela, pour le plus grand plaisir du "guide" avant tout, et certainement d'une bonne partie du reste de la bande, nous avons foulé une succession de passages tendance rurale chez l'urbaine Samarobriva (ancien nom d'Amiens).
Notre finish, ou les derniers kilomètres avant ligne d'arrivée, permettront d'offrir un sympathique point de vue de la Cathédrale, de la tour Perret et du beffroi depuis la Citadelle, anciens remparts médiévaux de la ville devenue lieu d'enseignement désormais accessible au public ou quasiment (je ne connais pas exactement les possibilités de visite).
Après "l'émerveillement" de beaux aperçus Amiénois, place au traditionnelle festin "Gallo-Serialo-Traileuresque" chez Aurore qui, en plus de mets somptueusement concoctés, offrira un supplément de plaisir pour les yeux, une Cathédrale en ligne de mire encadrée pas ses boiseries de fenêtres étanches et double-vitrées.
Merci à tous !
Passez un joyeux réveillon de Noël !
A bientôt pour de nouvelles aventures Serialesques,
JPhB, ho ho ho...
Reco du jour...
Bonsoir à tous,
En effet, les publications précédentes ont dévoilé le lieu de ma balade du jour en mode trail off + arrêts fréquents pour photos à Amiens.
Certes il y aura du goudron, mais pas tant que cela, comme j'ai déjà pu le dire à quelques Serials côtoyés tantôt.
Les photos sont là: https://photos.app.goo.gl/s53MEeTPL9sNQSUw5
Bonne consultation !
JPhB
Pas besoin de Johnny pour allumer le feu, Fred fait cela très bien...
Bonsoir à tous,
Hier Samedi 02 Décembre 2023, la Serial-compagnie ne s'est pas faite prier quand proposition de Brigitte et Fred il y a eu de se réchauffer autour du feu après balade sportive du côté de Croissy sur Celle que nous aimons tant.
Balade il y a eu selon deux formats, une rando conviviale (9/12km) et un trail off (13/18/20km) qui ne l'a pas moins été.
Retour quasi synchro pour l'après, sous fraîche météo, mais nous n'avons pas eu froid..., pas froid du tout.
Photos là (d'autres arrivent): https://photos.app.goo.gl/RHbDwwL68mNhYJtF6
Bonne consultation !
Merci Brigitte et Fred !
A bientôt pour de nouvelles aventures Serialesques,
JPhB
Dernier mois de l'année, le dernier...
Bonsoir à tous,
Ce 1er Décembre 2023 m'a inspiré un bilan, celui de notre petit groupe de traileurs et de randonneurs.
Bien conscient de ne pas être au fait de tout ce qui se passe ici et là, j'affiche des chiffres connus, tant pis pour les autres.
Globalement, nous en sommes là, c'est à dire des sorties régulières (des T.O.S.T.) dans la continuité de bien des années, maintenant.
Quant aux trails, forcé de reconnaître que ce fichu Covid n'aura pas fait que du bien, en témoigne des lignes de départ moins fournies, selon ma propre analyse.
Bref, quelques Serials ont remis le pied à l'étrier, c'est l'essentiel.
Pour les curieux, tableaux complets là: https://www.serialtraileurs.fr/bilan-2023/
Bonne consultation !
L'année touche à sa fin, mais elle n'est pas terminée.
JPhB
Après la vidéo des "Allumés" au kilomètre 4, voici celle du kilomètre 15.
Il s'agit d'un montage effectué à partir de 200 séquences filmées accolées, découpées, enchaînées, repositionnées au besoin avec quelques artifices et de la musique inspirée par la cadence des coureurs, leur foulée, la rudesse de l'épreuve, le désappointement de certains participants, enfin tout ça quoi !
Bonne consultation !
Bravo aux participants !
Félicitations à l'organisation !
Et Merci à auteurs de ces musiques empruntées.
JPhB
Ont-ils allumés le feu ou sont-ils allumés?...
Bonsoir à tous,
La réponse à la question posée est peut-être dans cette vidéo, montage de plusieurs séquences filmées qui me dit qu'il y a un peu des deux...
Bravo aux participants pris devant l'objectif au 4ème kilomètre du parcours !
Félicitations à l'organisation !
Bonne consultation,
JPhB
Sous le soleil exactement..., ♪♫♪♫♩♬♬♫♫♫♫♪♪♪...
(https://www.youtube.com/watch?v=WFpRXxdc4Ms)
Bonjour à tous,
Bon, n'exagérons pas, certes sous le soleil, mais valait mieux laisser tourner le moteur pour ne pas prendre froid en cette matinée ensoleillée qu'il nous a tant tardé de retrouver, car la pluie..., je crois que nous avons eu notre dose, n'est-ce pas?
Et puis couleurs d'automne, ça c'est top, hein ?!?
Les deux "serial-formations", de part leur rythme réciproque, se sont vite séparées (12km/18km) pour mieux se retrouver, tel le vieux couple chamailleur qui s'ennuierait, sans les retrouvailles chahutées par de nombreuses plaisanteries accompagnées d'une copieuse collation, pas toujours à couvert comme en ce matin du Samedi 25 Novembre 2023, non loin de canards, eux aussi, moqueurs, coin coin coin.
Merci à tous et à bientôt pour de nouvelles aventures Serialesques,
JPhB, photos là (Merci Sophie): https://photos.app.goo.gl/zFrdG4ceRazez8aP6
Nous, on s'en fout de vous, tant qu'on est tendre nous, ♪♫♪♫♩♬♬♫♫♫♫♪♪♪...
Bonsoir à tous,
Après les photos prises par Sophie et Jean Michel lors de la rando, voici la vidéo des off traileurs empruntant des "passages secrets" (mais pas seulement).
Joie et bonne humeur ont chassé la pluie peu insistante, à vrai dire, qui aura fini par abdiquer, tant mieux.
Notre TOST (Trail Off SerialTraileurs) avait pour but final d'adresser tous nos remerciements au Thil, notre partenaire chez lequel nous irons nous "réconforter" après efforts.
Merci à tous ! Merci le Thil !
JPhB, à bientôt pour de nouvelles aventures Serialesques.
Merci aux auteurs de ces musiques empruntées.
Bah..., oubli de ma part...
Bonsoir à tous,
En effet, je m'aperçois que j'ai oublié d'évoquer le TOST88 du Samedi 18/11 et son après sortie chez notre partenaire, Le Thil à Salouël (Hauts de France - Somme), pfff...
Comme d'hab, 2 clans rapidement séparés, d'un côté les randonneurs partis pour 11km et des brouettes, de l'autre les off traileurs, 18km en ma compagnie pour les emmener vers quelques nouveautés boisées, si si si...
Retour synchro des 2 équipes qui n'en formeront plus qu'une autour d'une table richement garnie (non, 2 tables ).
L'un d'entre nous dévoilera sans concession ses talents cachés de serveur habile, Le Thil ne manquera surement pas de lui proposer une embauche très bientôt (en plus, c'est un "bout en train" ).
Bref, comme vous pouvez le constater, j'ose à peine parler de la pluie qui se sera faite de plus en plus discrète au fil de nos kilomètres parcourus.
Ci-après, les preuves des efforts consentis + le réconfort mérité. Il ne manque plus que le trail off filmé via multiples séquences qu'il me faut assembler pour un montage à venir, cela ne saurait tarder.
Lien vers quelques photos (Merci Soo Phie et Jean-Michel Salon-Meunier): https://photos.app.goo.gl/FogpgyxfcWt2a8mf7
A bientôt pour de nouvelles aventures Serialesques,
JPhB, MERCI LE THIL.
Le stress des examens, mais pas que...
Bonsoir à tous,
Stressé moi ?!?
Euh..., disons que j'aime bien quand un plan se passe sans bavure, alors 2 vérifs valent mieux qu'une, surtout quand la menace d'un arrêté plane, suite aux intempéries de ces derniers jours.
Ainsi, vérif il y a eu et soulagement, du même coup. Tout passe !
Quelques petits points rouges placés de ci, de là, garantiront un % de perte en berne, du moins, je l'espère.
Bref aujourd'hui, des apparitions bienvenues du soleil m'ont inspiré la prise de quelques clichés sur les zones "litigieuses": https://photos.app.goo.gl/ESKes55AeG1aqMgt8
Bonne consultation !
JPhB
Après la diffusion de 2 albums de photos prises sur le parcours du Trail des Vidames, voici un montage réalisé à partir de séquences vidéos prises au kilomètre 5,5 ainsi qu'au kilomètre 15,5.
Bonne consultation !
Bravo à tous les participants !
Remerciements à l'organisation !
JPhB, mes remerciements à Ben Böhmer et ses collaborateurs pour leurs créations musicales.
Après le 1er album, voici le second...
Bonjour à tous,
Comme promis, voici les photos prises au kilomètre 15,5 du parcours du Trail des Vidames du Samedi 11 Novembre 2023.
Bien que tri et rangement ait été opérés, l'ami "Google" a décidé qu'il en serait autrement, allez donc savoir pourquoi...
Du coup, photos dans le désordre, tant pis, c'est comme ça.
Lien: https://photos.app.goo.gl/55NQCevR9xWE5Zju8
Bonne consultation !
JPhB, un montage vidéos en en préparation.
Trail des Vidames 2023,
Bonsoir à tous,
Ce Samedi 11 Novembre 2023 avait lieu le Trail des Vidames, départ et arrivée Picquigny (Hauts de France - Somme).
Je me suis redu au kilomètre 5,5 du parcours en comptant 20 pour immortaliser des sourires, ils furent nombreux devant l'objectif.
Merci pour vos sourires que vous pouvez retrouver là: https://photos.app.goo.gl/tr5Meq2bNpqtzd32A
Bonne consultation !
Un second album est en préparation ainsi qu'une vidéo.
Dans l'attente de vous les proposer au plus vite.
Sportivement,
JPhB
Re pêle-mêle...
Bonjour à tous,
En effet, celui réalisé avec quelques clichés sélectionnés lors de notre TOST 87 à Castel (Hauts de France - Somme) m'a inspiré un petit retour en arrière vers le TOST 86 à Belloy Saint Léonard, sortie qui nous aura permis de pratiquer le bois de Belloy récemment ouvert au public mais désormais fermé pour une période de chasse allant du 1er Novembre 2023 au 1er Avril 2024.
Je renouvelle mes remerciements pour cette heureuse idée de rendre accessible au public le bois pendant la période non chassée.
A bientôt pour de nouvelles aventures Serialesques de retour le 18/11,
JPhB
Petit "Serial-pêlemêle"...
Bonjour à tous,
Sur la base de l'entête du moment, voici un pêle-mêle de notre TOST 87 (départ et arrivée Castel) pointé kilométriquement (à quelques mètres près...).
Vous l'aurez compris, tracé bleu pour la rando (11,670km) et ajout rouge (6,5km) pour le trail off de 18,420km légèrement raccourci.
JPhB
CLIQUEZ
sur les IMAGES
CI-DESSOUS !!!
Défaite de l'équipe locale et pourtant...
Bonjour à tous,
Comme tous les "amateurs" du football, je vais y aller de ma critique personnelle, ou plutôt de deux, concernant la rencontre féminine opposant Poix-Blangy-Croixrault à Pont Rémy, 6ème journée du championnat de foot seniors à 8.
En effet, ma réaction à chaud, certainement sur fond de frustration (ma fille joue parmi les locales), fut plutôt négative, reprochant un manque évident de jeu constructif...
Cependant, les 164 séquences filmées, tout au long de la partie âprement disputée par les 2 formations (j'en exploiterai 62), consultées et re consultées pour les besoins du montage, m'orienteront vers une autre analyse, puisque forcé de constater que les Poyaises se sont évertuées à construire de nombreuses attaques à la finition perfectible.
L'adversaire du jour à l'esprit belliqueux, tendance contestataire incontrôlé, a fait preuve d'agressivité sur le ballon, voir un peu plus, comportement surprenant chez des dames habituellement fairplay et courtoises (c'est mon avis).
L'ambiance parfois électrique sous une pluie battante, n'entachera pas pour autant des volontés de bien faire de part et d'autre, où la légère domination des locales verra l'opportunisme des visiteuses prendre le dessus en fin de match.
Tension retombée et résultat final à l'avantage des rouges et noires, les Poyaises en noires ressentiront certainement quelques regrets au regard d'actions décisives non abouties.
Bref, côté spectateurs, et malgré une météo capricieuse, la rencontre fut néanmoins agréable à suivre, Mesdames soyez-en remerciées.
A bientôt pour de nouvelles aventures "footballesques",
JPhB, c'est juste mon point de vue.
Les traileurs reprennent le pouvoir...
Bonjour à tous,
En effet, les dernières tendances semblaient montrer un intérêt plus fort pour la rando lors des précédentes sorties, vu le nombre plus important de randonneurs que de off traileurs, balance rétablie ce Samedi 21 Octobre 2023 avec traileurs en nombre.
Mais peu important, puisque les 2 clans se retrouvent (se retrouveront) après efforts pour des échanges amicaux teintés de blagounettes moqueuses qui nous font tant rire, comme...
Comme le retour d'un Fred sur 2 roues que nous avons trouvé bien sage (point de cascade aucune..., cette fois).
Ou encore, le retour d'un Ben que nous souhaitions voir aux avants postes le long de la rivière Avre aux abords piégeux, nous serions assurés mesquinement qu'il ne nous arriverait rien, hé hé hé...
Fort heureusement, aucun % de perte à déplorer et c'est tant mieux.
Maintenant, place au souvenir en images: https://photos.app.goo.gl/bSTDabk9A2u5HnP57
Bonne consultation et à très bientôt pour de nouvelles aventures Serialesques,
JPhB
Séquences supprimées...
Bonjour à tous,
Comme je l'ai expliqué dans le commentaire inscrit sur Youtube, 126 prises ont été faites pendant la rencontre (j'ai manqué le 1er but, désolé), seules 55 (choix optimal) ont permis de réaliser un premier montage diffusé, il y a 3 jours.
Lien: https://www.youtube.com/watch?v=AtPsk84EH6E&t=222s
J'ai effectué un second montage avec les 71 autres séquences (ou quasiment 71) afin de vous proposer ce résultat.
Bonne consultation !
Bravo et Merci Mesdames !
JPhB
Renouer avec un 30km, enfin...
Bonjour à tous,
En effet, comme bon nombre de coureurs à pied, on se voit parfois obligé d'abandonner son terrain de jeu privilégié pour une période qui semble longue..., très longue, pour qu'enfin guérison il y ait.
Mais ouh la la que la reprise est dure et longue (elle aussi)...
Le 30km du Château de Gaillon (Dim10/09 - dép27) m'a fait connaître un finish compliqué, il me fallait absolument palier à cette inhabituelle défaillance.
Et puis l'air de rien, je souhaitais faire d'une pierre deux coups en retâtant 30km du terrain Gruchetains (habitants de Gruchet le Valasse - dép76) au paysage si varié et plaisant.
David validera aussi ce rdv, pour lui une découverte, tout comme Isabelle et Céline en mode rando "restreinte" de 9km (bien que 14km si tentant).
Assurément le plaisir fut au rdv et nous ne saurions trop vous recommander ce beau trail concocté par des connaisseurs (Merci aux organisateurs et aux bénévoles!).
Petit frayeur au 20ème kilomètre cependant, un haut de cuisse titillé par une vilaine douleur m'obligera à redoubler de vigilance sans perdre une miette du magnifique tracé.
Les 4 Serials du jour franchiront la ligne d'arrivée sourire aux lèvres, celui d'avoir passé une belle matinée en Normandie au charme incontestable et incontesté.
A bientôt pour de nouvelles aventures Serialesques,
JPhB, petit clin d'œil aux amis Normands.
Certes, il n'y a pas eu "photo"...
Bonjour à tous,
Dimanche 22 Octobre 2023, rencontre féminine de football seniors à 8, Flixecourt SC reçoit Poix-Blangy-Croixrault FC (Hauts de France - Somme), des bleues redoutablement efficaces faces aux noires à la recherche de leur second souffle.
Ne mâchons pas nos mots, Les locales ont dominé les visiteuses de la tête et des pieds.
Malgré le surclassement évident des bleues tout au long du match, les belles individualités sont restées au service d'un collectif bien huilé, Flixecourt semblait jouer les yeux fermés.
La gardienne de but visiteuse aura eu fort à faire, redoublant de multiples parades qui ne suffirent pas à rendre hermétique une défense constamment mise à dure épreuve.
Lignes en mouvement, disponibilité des coéquipières, gestes techniques, espaces exploités, vitesse, accélération, feintes de corps, liste longue du potentiel vêtu de bleu.
Néanmoins et sévèrement vaincues, l'entente Poix-Blangy-Croixrault FC ne baissera pas pour autant les bras, quelques tentatives avortées auraient méritées une issue plus favorable.
Voici donc un résumé de 15 minutes d'un match en comptant 80 (2 fois 40).
Bonne consultation !
Bravo les Bleues ! Encouragement aux Noires !
A bientôt pour de nouvelles aventures "footballesques",
JPhB
10 de perdus..., 10 de perdus...
Bonjour à tous,
Non non, je ne me suis pas trompé, c'est bien un nouvel adage made in "Serials", car hier, nous avons frôlé la catastrophe...
Mon petit défaut professionnel me forcera à dire: "C'est comme ça, quand on est pas attentifs(ives)..., HEIN ?!?"
Donc la partie de "Serial-cache-cache" dans le bois de Belloy a failli se prolonger jusqu'à la nuit tombée ("euh..., oui je sais, j'exagère un peu...") en raison de randonneurs fonçant têtes baissées et d'un off traileur désireux d'un surplus de kilomètres boisés.
Heureusement que l'odeur de l'avoine a ramener tout le monde aux écuries pour une collation sous abri bien mérité.
Je pense pouvoir affirmer que les parcours plaisants nous ont fait oublier les quelques gouttes de pluie venues s'échouer sur nos vêtements légèrement humides en fin de tracés.
Merci à tous et à bientôt pour d'autres aventures Serialesques,
JPhB, photos (quelques-unes floues) là : https://photos.app.goo.gl/xM81Pp4htgaXGUkF8
Remerciements renouvelés aux propriétaires du bois de Belloy Saint Léonard permettant désormais au public respectueux de Dame Nature de s'y promener (ATTENTION !!! Période de chasse entre le 01/11/2023 et le 01/04/2024 !!! Info parmi les photos en début d'album !)
Ça plane pour eux, ça plane pour eux, eux, eux, eux..., ouh ouh ouh..., ♩♪♩♫♬♩♪♪♬♫...,
Bonsoir à tous,
Êtes-vous prêt(e)s pour un décollage immédiat pour Houdain (Hauts de France - Pas de calais)? Non?
J'en connais qui l'ont fait..., ils ont eu des problèmes, aux commandes de leurs 23km d'Oktobeer Trail et quelques haltes pour ravitaillements "houblonnesques" en vol, pilote Manu et son hôtesse Michèle se sont "........" en l'air pour crash final dans la mousse d'arrivée et choc amorti...
Sont-ils indemnes? Oui !
Ont-ils des séquelles? Euh...
JPhB, mais c'était quoi comme manifestation (Sam23/09/2023)?...
Oups, petit oubli...
Bonsoir à tous,
Petit retour en arrière pour évoquer le trail de la Gallo Romaine de Vendeuil-Caply (Hauts de France - Oise) du Samedi 16 septembre 2023 auquel Manu, Michèle, David et JPh ont participé en mode trail, Céline et Isabelle en mode rando pour respectivement 21km et 6km.
Une belle ambiance de fête sportive sur le site du Musée archéologique de l'Oise à partir duquel traileurs et randonneurs partiront pour un retour au même endroit suivi d'une restaurant à la belle étoile bien méritée.
Michèle et Manu œuvreront de concert, tout comme Isabelle et Céline, ainsi que David et JPh avec beaucoup de satisfaction finale, celle d'avoir fouler des chemins agréables sous une météo clémente. Tout le monde avait la forme, aussi bien avant, pendant et après efforts.
Bravo à tous les participants et félicitations aux organisateurs.
JPhB, Merci au photographe, JDouez photos.
Un traileur dans une botte de foin...
Bonsoir à tous,
En reconnaissance du côté de Croquoison (Hauts de France - Somme), je parcours 28 km en mode trail off (initialement 19) sur les chemins et sentiers boisés du secteur afin d'y préparer un "TOST" (Trail Off SerialTraileurs) à venir des plus plaisants.
J'effectue des arrêts fréquents pour immortaliser de jolis points de vue, et je tente de surprendre le gibier souvent bien plus malin et discret que moi.
L'activité rurale a toujours attiré mon regard, c'est pourquoi je scrute les machines agricoles aussi...
Ce Mercredi 11 Octobre 2023, je ferai la rencontre de Romain que je questionnerai pour les besoins de la sortie en préparation, mais aussi sur son activité du moment et en général.
Là, Romain presse du foin de luzerne sur une parcelle d'un peu plus d'un hectare.
Merci à Romain de s'être arrêté quelques instants et Merci pour cette diffusion autorisée.
JPhB
Avantage, bonne surprise !!!...
Bonsoir à tous,
Vous le savez, je n'ai de cesse de le dire (écrire), une "reco" possède toujours son lot de bonnes et de mauvaises surprises, le tout est de faire en sorte, lors de la sortie proposée, d'éliminer au max "le mauvais" pour que "le bon" soit majoritaire et que le parcours final soit des plus attractifs et plaisants.
Aujourd'hui, la surprise fut de taille et dès plus surprenantes, car les interdits me semblent être de plus en plus nombreux, mais pas là, j'ai failli en pleurer de bonheur (vrai de vrai).
Bref, une famille propriétaire d'un bois autorise son accès selon certaines restrictions. J'espère juste que le respect sera de mise à commencer par la période durant laquelle, il ne faudra pas y aller.
Si mon propos n'est pas clair, les photos prises pendant les 28km parcourus (initialement 19km) en diront certainement plus.
Lien: https://photos.app.goo.gl/k5HtJbVdQdXRUNk16
Bonne consultation !
Un grand MERCI pour cette heureuse autorisation que les Serialtraileurs respecteront à la lettre !
A bientôt pour de nouvelles aventures Serialesques,
JPhB
Belle balade ensoleillée...
Certes me voilà juge et partie, donc pas très objectif, finalement...
Mais bon, la contradiction ne sera pas trop forte, alors j'ose annoncer que la promenade "Serialeuse" fut plutôt agréable en cette belle matinée courue (18km) et marchée (12km) en présence d'un soleil resplendissant.
Comme d'habitude, l'objectif fut de limiter (voire, supprimer) les passages horribles comme les routes et les "autoroutes agricoles" dangereuses et sans saveur en empruntant quelques "irrégularités" pour toujours plus de Nature parfois chaotique, tout cela sans dégradation aucune et des autorisations selon les rencontres faites lors des "recos" préalables au TOST (Trail Off SerialTraileurs) du jour.
Voici quelques clichés pris ça et là: https://photos.app.goo.gl/UmbxZtsomAGW4X51A
Bonne consultation !
Merci à tous et à bientôt pour de nouvelles aventures Serialesques,
JPhB
Sur la route avec Alex lovita...
Bonsoir à tous,
En effet, il est (il était) 18h00, l'heure de regagner le domicile après une journée "remplie".
J'emprunte des petites routes départementales et j'écoute la radio pendant 1h30, mais pas seulement.
Vidéos prises, puis montage musical pour ce résultat.
Bonne consultation,
JPhB, remerciements à Alex lovita.
Après l'effort, le réconfort...
En effet, effort il y a eu, puis réconfort d'un repas copieux, il fallait donc une petite récré pour faire "couler "tout ça...
Mais avant de vous livrer le lien vers la vidéo des "festivités" made in nos hôtes, un petit exercice de conjugaison, le verbe "être bidon":
Ch'uis bidon;
Ti t'es bidon;
Li, il l'est t'aussi;
Nous, nous l'sommes à donf;
Vous z'autes, vous n'êtes t'aussi;
Et pi eux z'autes et elles z'autes, i sont bidons.
Sans oublier une petite variante pour l'une d'entre nous:
" Euh mi..., HIC ! Ch'uis bidon don don, hi hi hi... hic !!!..."
JPhB, vidéo là: https://www.youtube.com/watch?v=iZrQp6M7OIU
Merci Alain Souchon et Calogéro.
sSport, réconfort et récréation...
Bonjour à tous,
En effet, voici les 3 chapitres de notre TOST84 du Samedi 23 Septembre 2023, départ et arrivée Oissy (Hauts de France - Somme).
- Tout d'abord les grands sportifs que nous sommes, avons parcouru 12km de rando ou 17km de trail off dans la joie et la bonne humeur sous un météo clémente;
- Ensuite, au tour du réconfort avec belle pièce de viande et de nombreuses salades, arrosées ou non selon...;
- Enfin, après-midi récréative au bon vouloir des plus vaillants et de grosses prises de risque pour l'un d'entre nous, finalement "pas transpercé, ni cabossé et pourtant, "la précision n'était pas forcément de mise (vidéo à venir), hé hé hé..., ouh la la... , pfiuuu...
Merci à nos hôtes ! Merci à tous !
A bientôt pour de nouvelles aventures Serialesques,
JPhB, photos là (capacité réduite): https://photos.app.goo.gl/n2NNXtTRLsZhkmPZA
Après les betteraves, le blé...
Bonsoir à tous,
En reconnaissance du côté de Merville au bois (Hauts de France - Somme) pour proposer une prochaine sortie à la "Serial-compagnie", je parcours essentiellement des chemins et des sentiers afin de côtoyer majoritairement la campagne exploitée par des artisans de la terre, les agriculteurs.
En ce Mercredi 27 Septembre 2023, je ferai la rencontre d'Ethan, jeune apprenti agriculteur, au volant d'un Fendt équipé d'un décompacteur, il prépare le sol pour un semis de 3 hectares de blé à venir en remplacement d'une récolte récente de betteraves.
Nous découvrant des connaissances communes, les échanges iront bon train.
Ethan repartira vers la ferme, tandis que je finirai mon itinéraire de 2 km restants en croisant un autre "monstre vert", un Deutz Fahr équipé d'une charrue.
Merci à Ethan de s'être arrêté quelques instants et Merci pour cette diffusion autorisée.
JPhB
A bicyclette, puis à pied...
Bonsoir à tous,
Après une première tentative sur 2 roues pour la "reco" d'hier (Mer27/09/2023) au départ de Merville au Bois (Hauts de France - Somme), j'ai dû rapidement changer de moyen de locomotion pour cause de crevaison après 3km parcourus.
Faut départ donc et second coup d'envoi en mode trail off, équipement de nettoyage moins conséquent sur les épaules, je n'étais pas d'une remarquable vivacité sous température encore "suintante" pour une fin de mois de Septembre.
Quasi seule inquiétude sur le tracé envisagé, le sentier de la "Vallée des Meurissons (commune de Remiencourt) serait-il praticable?
Les locaux ont certainement perçu un hurlement d'un bête féroce en début d'après-midi ?!?
Non, il ne s'agissait pas d'un bête féroce.
Et oui, hurlement, il y a eu, le mien au regard de l'état très encombré d'un sublime couloir arboré quand celui-ci est entretenu.
D'ailleurs, je me demande si les connaisseurs du secteur n'attendraient pas la venue des Serials pour que ce sympathique sentier soit de nouveau en état d'accueillir des promeneurs?
N'y a-t'il donc pas de traileurs et/ou randonneurs là-bas?
Bah..., il s'agit bien là du passage le plus plaisant du parcours que je souhaite proposer, c'est pour cela que je compte le nettoyer, si la motivation ne me fait pas faux bond.
Quelques clichés là: https://photos.app.goo.gl/hhMhPcaq7derhbZU6
JPhB